Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Eveil culturel et la connaissance du patrimoine dans les collèges privés


Les sorties culturelles éligibles à un financement départemental doivent satisfaire l'ensemble des critères suivants :

  •  Elles bénéficient aux collégiens à l'exclusion de tout autre public.
  • Seules les sorties culturelles organisées en faveur de classes à effectif complet sont susceptibles d'être financées. Une dérogation à ce principe est admise :
    • pour les latinistes à condition que la finalité de la sortie soit en rapport avec la période gallo-romaine.
    • pour les élèves en internat.

 

  • Le choix du site visité est exclusivement limité à ceux qui figurent sur la liste des sites agréés liste des sites agréés,demande de version accessible pour ce document par l'Assemblée départementale.
  • Le nombre de sorties culturelles susceptibles d'être prises en compte par année scolaire, est fixé à 2 par classe, mais les classes de quatrième et de troisième pourront bénéficier de la prise en charge d'une troisième sortie si cette visite est effectuée :
    • au Musée de la Résistance et de la Déportation à Grenoble pour les classes de troisième.
    • au Musée de la Révolution à Vizille pour les classes de quatrième.
  • La durée de la sortie ne peut excéder la journée.

 

  • Chaque sortie donne lieu à la rédaction d'un bilan. Ce document qui rend compte du déroulement de la visite doit comporter une évaluation du degré de réalisation des attentes formalisées lors de l'élaboration du projet.

 

  • En ce qui concerne les moyens de locomotion, les collèges sont invités à privilégier les lignes régulières des transports en commun (notamment dans l'agglomération grenobloise) et les lignes régulières de la S.N.C.F. chaque fois que l'itinéraire à parcourir le permet.

www.isere-culture.fr

Accès à www.isere-culture.fr

Consultez les marchés publics

Consultez les marchés publics

Decouvrez les 13 territoires de l'Isère

Découvrez les 13 territoires de l'Isère

E-Services

Lettre d'information

Exemple : nom.prenom@site.fr

Votre avis nous intéresse

Isère magazine Avril 2012

Le Mensuel du Conseil général de l'Isère



> Consulter les numéros d'Isère magazine

www.isere.fr - conseil général Label AccessiWeb niveau Argent - 2011 - Rapport de labellisation du Conseil général de l'Isère