Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Réparations d'urgence des dégâts causés à la voirie communale suite à des évènements météorologiques exceptionnels


Réparations d’urgence des dégâts causés à la voirie communale suite à des évènements météorologiques exceptionnels

Type d'aide: Dotation départementale

Domaine: Développement Economique et Durable

Sous-Domaine: Voirie

Pour qui ?

- Communes
- Structures intercommunales

La subvention s'applique sur le montant HT des travaux plafonnés à 76 300€ HT. (les travaux en régie seront pris en compte).

Possibilité de déplafonner en cas d'événement particulièrement graves (CAT NAT nationale).

Le taux de subvention varie en fonction de l'indicateur de richesse et de la population DGF.

Pour les structures intercommunale, calcul de la moyenne de la population DGF et des indicateurs de richesse.

Population DGF

Indicateur de richesse

 

 

          popul ≤ 500

500 < popul ≤ 1000

1000 < popul ≤ 2000

2000 < popul ≤ 5000

5000 < popul ≤ 10 000

            popul > 10 000

0 à 34

35 %

30 %

25 %

20 %

20 %

20 %

35 à 59

40 %

35 %

30 %

25 %

20 %

20 %

60 à 74

45 %

40 %

35 %

30 %

25 %

20 %

≥ 75

50%

45%

40%

35%

30%

20%

 

Sous quelles conditions ?

Justification par des informations appropriées, météorologie, classement en catastrophe naturelle (attestation préfectorale), pluviométrie.

Le service chargé de l'instruction de ces dossiers devra contacter Météo-France ou le RTM (restauration des terrains en montagne), pour obtenir les attestations justifiant le phénomène.

>> Contacts :

Météo-France : 04.76.63.34.20
RTM : 04.76.23.41.67 ou 04.76.23.41.66

L'aide ne s'applique qu'aux travaux d'urgence et strictement nécessaires au rétablissement des communications.

La demande doit se constituer de la délibération, des devis.

www.isere-culture.fr

Accès à www.isere-culture.fr

Consultez les marchés publics

Consultez les marchés publics

Decouvrez les 13 territoires de l'Isère

Découvrez les 13 territoires de l'Isère

E-Services

Lettre d'information

Exemple : nom.prenom@site.fr

Votre avis nous intéresse

Isère magazine Janvier 2012

Le Mensuel du Conseil général de l'Isère

Isère magazine N°123

> Consulter les numéros d'Isère magazine

www.isere.fr - conseil général Label AccessiWeb niveau Argent - 2011 - Rapport de labellisation du Conseil général de l'Isère