Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Qualité de vie - Culture et patrimoine - Aide aux communes pour le fonctionnement de leur bibliothèque


Aide aux communes pour le fonctionnement de leur bibliothèque

Type d'aide: Fonctionnement

Domaine: Qualité de vie

Sous-Domaine: Culture et Patrimoine

Pour qui ? 

Bibliothèques municipales ou intercommunales. Une bibliothèque gérée par une association peut également être prise en compte si par voie de convention, elle fait office de bibliothèque municipale.

Combien ?

La subvention est calculée en fonction :

- De l'enveloppe de crédits à répartir
- Du montant des dépenses subventionnables plafonnées à 76.225 € (*)
- Du coefficient affecté à la dépense par habitant
- Du coefficient affecté à l'indicateur de richesse de la commune

(*) Pour les communes de moins de 10.000 habitants, la dépense subventionnable comprend les frais de personnel et les frais d'acquisition d'ouvrages.

Pour les communes de plus de 10.000 habitants, seuls les frais de personnel diplômé sont pris en compte.

Sous quelles conditions ?

- La bibliothèque doit employer du personnel, même à temps partiel
- Dossier complet (liste des pièces à demander auprès de la Maison du Conseil général de votre territoire)

www.isere-culture.fr

Accès à www.isere-culture.fr

Consultez les marchés publics

Consultez les marchés publics

Decouvrez les 13 territoires de l'Isère

Découvrez les 13 territoires de l'Isère

E-Services

Lettre d'information

Exemple : nom.prenom@site.fr

Votre avis nous intéresse

Isère magazine Avril 2012

Le Mensuel du Conseil général de l'Isère



> Consulter les numéros d'Isère magazine

www.isere.fr - conseil général Label AccessiWeb niveau Argent - 2011 - Rapport de labellisation du Conseil général de l'Isère