Dernière mise à jour le 11 décembre 2023

 

Le Département recherche des jeunes de 18 à 25 ans volontaires pour un service civique du 1er février au 31 juillet 2024, pour une mission de médiation numérique (Cf. fiches pour chaque territoire ci-dessous).


Les postes sont situés dans les Maisons du Département : Mens, Bourg d’Oisans, La Mure, Villard de Lans, Grenoble, Voiron, St Marcellin, Beaurepaire, Bourgoin-Jallieu, la Tour du Pin, Crémieu, Vienne, et Bernin. Et aussi à la Maison de l'autonomie à Grenoble.

Info collective en visio le mardi 19 décembre de 16h à 17h :
https://isere-fr.zoom.us/j/89727386357


Attention : date limite de candidature le 31 décembre 2023.

 

Quelle est la mission de Médiation numérique ?


La mission de service civique consistera à appuyer l'équipe du Département à la Maison de l'Autonomie à Grenoble et dans l'une des 13 Maisons du Département en Isère, pour faciliter l'utilisation des outils numériques pour les démarches administratives d'accès aux droits.

Pour en savoir plus, téléchargez la fiche appel à candidatures correspondant à votre territoire :

 


Quelles sont les conditions ?

 

  • Avoir entre 18 et 25 ans
  • 600,94€ / mois
  • Durée de 6 mois
  • 28 h par semaine sur 4 jours
  • Pas de prérequis de diplôme ou de formation

 

Quand ?

Du 01/02/24 au 31/07/2024

 

Quels lieux ?

Dans l'une des Maisons du Département et/ou à la Maison de l'Autonomie à Grenoble

 

Comment postuler ?

Candidater en ligne sur https://www.service-civique.gouv.fr  

 

Date-butoir pour postuler : le 31 décembre 2023

 

 

Plus de renseignements sur les Services civiques sur le site national des services civiques avec les offres Isère : https://www.service-civique.gouv.fr/

 

Les questions les plus fréquentes

Vous voulez en savoir plus sur le service civique, connaître vos droits sociaux... consultez la FAQ sur le site du Gouvernement : https://www.service-civique.gouv.fr/faq-volontaire