Payer en ligne

Payer par carte bancaire sur www.isere.fr. Le Département poursuit sa modernisation du service public.

Pour payer quoi ?

 
Les factures que vous adresse le Département sous forme d'un "AVIS DES SOMMES A PAYER" ; à partir du moment où la mention « Paiement par internet » figure sur le document reçu.

 

​avant de regler ma facture


1-    Munissez-vous de votre facture (AVIS DES SOMMES A PAYER), reçue par la poste.

2-    Vérifiez la présence du cadre « Paiement par internet » comportant l’adresse internet et les références.


 

​comment regler ma facture


1-    Cliquez sur Payer ma facture en ligne :

•    Soit depuis la rubrique « Service en 1 clic » de la page d’accueil www.isere.fr
•    Soit depuis l’Espace Personnel si vous en possédez un.

2-    Saisissez l’identifiant de la collectivité sur 4 caractères (exemple : 8112 ou 8807) , la référence du titre et le montant, présents sur la facture (AVIS DES SOMMES A PAYER), ainsi que votre adresse mail puis validez.

Attention ! Votre navigateur Internet doit accepter l'affichage des fenêtres "pop-up" pour pouvoir accéder à l'espace de paiement (à vérifier dans vos options si nécessaire). Rendez-vous sur la FAQ pour plus de détails sur ce point.


3-    Saisissez les numéros de votre carte bancaire. Validez.

4-    Votre versement est transféré depuis votre compte vers celui du Trésor Public.

5-    Un récapitulatif de votre transaction s’affiche. Vous pouvez imprimer un reçu si vous le souhaitez.

6-    Votre transaction est terminée. Vous recevez par e-mail un récapitulatif de paiement.
 
 
Pour plus d’information concernant le service, veuillez consulter la FAQ ou utiliser le formulaire de contact sur isere.fr.
 
 
 
​​
768-1024 321-767