Appel au renfort en faveur des EHPAD

Appel à volontaires

C’est l’appel lancé par le Département de l’Isère aux Isérois pour venir en renfort dans les Ehpad et résidences autonomie, afin de soutenir les personnels de ces établissements qui sont à flux tendus (notamment du fait de nombreux travailleurs en arrêts maladie), et leurs résidents, durement éprouvés par la deuxième vague de la pandémie.

 

"Les personnes âgées les plus fragiles ont besoin de nous, ont besoin de vous. Vous êtes en recherche d’emploi ou avez du temps, vous êtes motivés et avez envie de venir en aide aux autres ? N’attendez pas et inscrivez-vous sur la plateforme. En ces temps de crise, nous serrer les coudes tout en retroussant nos manches est le plus sûr moyen de nous en sortir plus vite, plus fort, plus solidaires", affirme le Président Jean-Pierre Barbier.

 

Vous êtes volontaire (rémunéré) :

Cet appel à volontaires, pour faire des remplacements rémunérés, propose au grand public des missions qui n’exigent pas de compétences particulières :

  • aider aux repas
  • tenir compagnie
  • organiser les visites des familles, en présentiel ou en visio

 

Face à la Covid-19 comment soutenir les personnels en première ligne autrement qu'en les applaudissant ?
En les épaulant et en les délestant de certaines tâches qui ne requièrent pas de qualifications spécifiques. Vous leur permettrez ainsi d’éviter l’épuisement physique ! De nombreuses missions rémunérées sont à pourvoir.


Pour s'inscrire en ligne :

  1. Entrez le code établissement 38SR
  2. Cochez Non à la question « Interne (salarié de l’établissement) »
  3. Sélectionnez l’Ehpad dans lequel vous souhaitez faire des remplacements
  4. Sélectionnez en « Métier » le choix Aide vie sociale pour des remplacements axés sur le lien social ou ASH/ASL/Aide ménage pour des missions d’entretien
 

 

 

Vous êtes bénévole :

 

Si les Ehpad cherchent surtout du renfort pour remplacer du personnel qui sera rémunéré, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

 

Voici des contacts qui peuvent vous être utiles :

 

Accomplir d'autres missions de bénévolat