Centre d'Entretien Routier de La Mure

CER la MUre

L'inauguration du Centre d’Entretien Routier (CER) de La Mure le 9 octobre 2018 a été pour le président du Département Jean-Pierre Barbier, l'occasion de rappeler l’importance qu’il accorde au bien-être des agents départementaux.

 

Le Département investit dans le bien-être de ses agents

Des travaux importants avaient été initiés afin d’offrir aux équipes de ce CER des locaux conformes, équipés et confortables.
Ce projet calibré pour accueillir jusqu’à 27 agents, a permis d’adapter les lieux à l’accueil du personnel féminin.

Avec la création d’une base de vie d’environ 220 m², le doublement d’une travée du parc et la création d’espaces de travail supplémentaires, le Département a investi plus d’un million d’euros dans la construction de ces nouveaux locaux qui permettront aux agents de travailler dans un espace convivial et adapté pour compenser les lourdes contraintes des agents des CER.

 

Le Département modernisera 29 des 38 CER

Cette inauguration n’est pas la seule puisque le Département s’est engagé à moderniser 29 des 38 CER que compte le Département pour un coût global de 30 millions d’euros. Cette promesse sera réalisée d’ici 2021.

Au cours de cette inauguration, le président Jean-Pierre Barbier a dit sa reconnaissance aux agents du CER qui œuvrent chaque jour à l’entretien des 4700 km de routes que comprend le réseau départemental.

 

Un travail contraignant

La nature du travail des agents des CER impose des contraintes importantes dont le Département a pleinement conscience : lever quotidien avant l’aube, astreintes les week-ends, mobilisation renforcée en cas de conditions météo défavorables…
C’est tout cet investissement personnel des agents que le Département veut mettre en avant à cette occasion et qui justifie qu’il agisse afin d’améliorer les conditions de travail sur les CER.


« Je veux redire tout l’attachement que nous portons à tous les agents du Département et plus particulièrement aujourd’hui aux agents de nos 38 CER. Ils s’investissent personnellement pour fournir un vrai service de proximité en travaillant chaque jour à garantir la sécurité des routes iséroises et de leurs usagers. Ils méritent pour cela toute notre considération », a expliqué Jean-Pierre Barbier.

 

Le Département est fier de ses agents

Retrouvez les vidéos de la campagne de communication lancée il y a un an pour mieux faire connaître les métiers des agents du Département de l'Isère.