Collégiens cherchent stage

gresivaudan.monstage.fr : un site Internet pour favoriser les stages d'observation en entreprise (nouvelle fenêtre)

 

 

 

C’est une première en Isère. Le site Internet Gresivaudan.monstage.fr permet aux collégiens et lycéens de trouver un stage plus facilement.

 

Pour aider les collégiens à décrocher un stage en entreprise et les rapprocher du monde professionnel, le Département et la communauté de communes du Grésivaudan lancent en avant-première le site Gresivaudan.monstage.fr.

gresivaudan.monstage.jpg

 

Lancé officiellement le vendredi 24 mars 2017, le site Internet qui couvre le territoire du Grésivaudan en Isère met en relation les jeunes en recherche de stage et les professionnels. Cette bourse aux stages s'adresse particulièrement aux collégiens de troisième, qui ont un stage d’observation en entreprise à effectuer mais également aux lycéens.

 

 

"Nous avons à cœur d’accompagner les 65 000 collégiens de l’Isère dans leur découverte du monde professionnel. Ce site, créé dans le cadre du plan jeunesse du Département, a pour objectif de faciliter la mise en relation entre les élèves et les entreprises", explique Martine Kohly, vice-présidente du Département chargée de la jeunesse.

 

Visionnez notre reportage :