Des collégiens participent au Challenge Innov' EPA

Des collégiens participent au 1er Challenge Innov’ EPA

Le jeudi 7 mars 2019, 51 collégiens en classe de 3ème au Collège du Vallon des Mottes de la Motte d’Aveillans, ont participé à la première édition du Challenge Innov’ EPA financé par le Département de l’Isère. Une journée rythmée qui met à l’épreuve la créativité des jeunes et qui leur permet d’apprendre à travailler en équipe projet !

 

 

Objectif de la journée

 

Pendant une journée de créativité au Collège du Vallon des Mottes, 51 collégiens devaient répondre à un défi proposé par le Département de l’Isère . Répartis en équipe projet, ils devaient faire preuve d’imagination et d’agilité pour trouver des solutions innovantes ! Les jeunes découvrent ainsi leur capacité à s’impliquer dans une démarche entrepreneuriale. Accompagnés d’un professionnel, ils utilisent les outils pédagogiques mises à disposition par Entreprendre Pour Apprendre.

 

Brainstorming, stratégie commerciale, stratégie de communication, support de communication du projet, pitch oral pour convaincre… Une belle expérience pour ces entrepreneurs d’un jour, où l’apprentissage passe par l’action et les échanges avec des collaborateurs du Département de l’Isère, d’Une Rivière Un Territoire ou encore d’entreprises du territoire de la Matheysine.

 

 

 

 

L’association EPA, kesako ?


L’Innov’ EPA est un programme pédagogique développé par l’association Entreprendre Pour Apprendre, dont l’objectif est de faire vivre aux jeunes de 8 à 25 ans une expérience entrepreneuriale en partenariat avec un acteur économique local.

 

Plus d'infos

Association Entreprendre pour apprendre : http://www.epa-auvergnerhonealpes.fr/

Innov'EPA : http://www.entreprendre-pour-apprendre.fr/fr/nos-outils/innov-epa.html

 

Contacts

Jonathan SIMONARD
Coordinateur Territorial Isère, Drôme, Ardèche
Tél : +33 6 52 98 06 26
Mail : j.simonard@epa-aura.fr

 

Amélie ROUVEYROL
Responsable Communication
Tél : +33 6 49 95 89 74
Mail : a.rouveyrol@epa-aura.fr