Expomobile : Cergy's Faces

Expomobile Cergy's Faces

Découvrez l'exposition de photos "Cergy's Faces" dans le cadre des "Expomobiles" du Département de l'Isère.

 

Cette exposition itinérante dans les Services Locaux de Solidarité (SLS) du territoire de l'Agglomération grenobloise est visible du 12 juillet au 10 octobre 2018 au SLS Grenoble Ouest, 171 cours de la Libération et du Général de Gaulle à Grenoble. Le vernissage a lieu le 12 juillet à 17h30.

 

En 2015, le journaliste - photographe Jean-Pierre Duvergé démarre le projet « Cergy’s faces » avec un objectif précis : « témoigner de la beauté du genre humain ». Cergy-Pontoise, avec ses 130 nationalités qu’y cohabitent est un « rêve pour un portraitiste » qui cherche à montrer « la diversité humaine en photographiant des personnes anonymes qui pourraient être nos voisins ».


Au-delà de l’aspect anthropologique, le propos de l’artiste est philosophique. Seulement, son outil de réflexion est… la photographie, car « une image vaut plus que de longs discours ». Le noir et blanc lui permet d’aller à l’essentiel et de capter le regard, un merveilleux moyen de communication tel « le portail de l’âme ».


Ces portraits issus des rencontres nous invitent à admirer la beauté humaine et ces sourires captés parfois sur les coins des lèvres ou dans les yeux, mais avant tout - les sourires qui partent du coeur.

 

expomobile-cergys-faces-flyer.jpg

 

Qu'est-ce que les Expomobiles ?

 

Il s’agit d’un programme d’expositions itinérantes qui voyagent à travers les Services Locaux de Solidarité (SLS) de l’agglomération grenobloise, afin d’ouvrir une fenêtre culturelle au quotidien.
Le Département de l’Isère vous invite, en partenariat avec la Maison de l’Image, à voyager en pays lointains ou proches, grâce à des expositions diversifiées et mobiles.
Suivez leurs parcours et découvrez le regard d’artistes émergents.

 

A voir aussi :

L'exposition "Un hiver à Cuba"

 

Découvrez les adresses de tous nos Services Locaux de Solidarité.