Exposition itinérante : "Syrie"

Expomobile Syrie

Découvrez l'exposition photographique "Syrie" de Pascale Cholette dans le Service Local de Solidarité (SLS) de Saint-Martin-d'Hères jusqu'au 3 avril 2019.

 

En ces journées marquées par la terrible crise des réfugiés, Pascale Cholette, photographe grenobloise, nous présente son travail "Over the sun" // Au-delà du soleil. Des images mangées par la clarté, réalisées en Jordanie, à la frontière syrienne, dans le camp de Zaatari en mai 2015.

 

80 000 personnes y vivent toujours en semi-réclusion. Un touchant reportage traversant la vie quotidienne de ces habitants : des femmes, des hommes, des familles, des enfants. Dans leurs yeux leurs peines, mais aussi la lumière et la force de leurs espoirs, universels. Depuis son point de vue, la photographe transfigure ces habitants du monde, pour les rêver ailleurs, et illustre la résilience de l’enfance. Comme quand ils laissent devant l’objectif en toute innocence ce qu’ils ont surmonté à travers le temps, hors-champ.

 

expomobile-pascale-cholette-isere-3.jpg

 

Qu'est-ce que les Expomobiles ?

 

Il s’agit d’un programme d’expositions itinérantes qui voyagent à travers les Services Locaux de Solidarité (SLS) de l’agglomération grenobloise, afin d’ouvrir une fenêtre culturelle au quotidien.
Le Département de l’Isère vous invite, en partenariat avec la Maison de l’Image, à voyager en pays lointains ou proches, grâce à des expositions diversifiées et mobiles.
Suivez leurs parcours et découvrez le regard d’artistes émergents.

 

 

Découvrez les adresses de tous nos Services Locaux de Solidarité.