Grand Chatelet : report de la carte scolaire

ecole-grand-chatelet-parent-eleve

A l’écoute des inquiétudes des parents d’élèves, le Département a décidé, de manière exceptionnelle, de reporter d’un an l’application de la nouvelle carte scolaire sur l’école du Grand Chatelet.

 

Jean-Pierre Barbier, président du Département a rencontré une partie des parents d’élèves « Ils m’ont donné l'impression de découvrir la situation et de ne pas avoir été informés par leurs représentants. Avec Vivianne Henry, directrice académique de l’Isère, nous avons décidé de différer d'un an le transfert vers le collège Vaillant. Cela nous permettra de faire la rénovation partielle du bâtiment et de faire en sorte qu'il soit classé en REP ».

 

Cette décision va permettre de dialoguer sereinement avec les parents d’élèves sur les changements induits par la modification de la carte scolaire, mais elle va aussi garantir le maintien des moyens accordés à l’établissement.

 

La nouvelle carte scolaire en sept 2019

Pour l’école du Grand Chatelet, la nouvelle carte scolaire prendra effet à la rentrée de septembre 2019.

Les autres écoles restent calées sur un calendrier de mise en place pour septembre 2018

 

Dans cet intervalle, le Département va travailler avec le Recteur et la DASEN pour permettre une rénovation partielle du collège Edouard Vaillant et son classement en zone REP.

 
La révision de la carte scolaire a été présentée, et votée, lors de la commission permanente du Département du 15 décembre 2017. Un amendement concernant le report pour l’école du Grand Chatelet a été également voté par la commission permanente.