Grenoble 1968, les Jo qui ont changé l'Isère

Musée dauphinois 50 ans des JO Grenoble 1968

Hommage aux JO de 1968

L'exposition du Musée dauphinois "Grenoble 1968. Les Jeux Olympiques qui ont changé l'Isère" a été inaugurée le 5 février 2018 par Jean-Pierre Barbier, président du Département de l'Isère, en présence des anciens champions olympiques Jean-Claude Killy, Marielle Goitschel, Léo Lacroix, Alain Calmat, Guy Perillat, Patrick Fera et Franco Nones.

De nombreux élus et des personnalités du monde sportif étaient également présents, tel David Smetanine, ambassadeur du Département et porteur des valeurs olympiques auprès des jeunes en Isère.

Lors de la conférence de presse donnée en amont de la visite inaugurale, les anciens champions ont partagé leurs meilleurs souvenirs de cette grande aventure humaine et sportive et de leur « Belle équipe de France, portée par la générosité, la solidarité, le collectif et qui perdure encore aujourd’hui entre nous », a précisé Jean-Claude Killy.

Retrouvez sur notre page Facebook, les moment forts de la soirée inaugurale.


Les jeux de la modernité

La préparation des jeux a été pour Grenoble et pour les stations iséroises un véritable starter vers la modernité. C’est ce que vous découvrirez à travers la nouvelle exposition du Musée dauphinois, qui s’ouvre sur l’ascension d’Alain Calmat jusqu’à la vasque olympique le 6 février 1968, avant d’explorer l’histoire de l’olympisme, le choix de Grenoble, la grande mutation du département et les exploits des sportifs.

 

Grenoble 1968. Les Jeux Olympiques qui ont changé l'Isère, une exposition à découvrir au Musée dauphinois, jusqu’au 7 janvier 2019, pour comprendre l’ampleur de l’évènement et raviver la flamme olympique !