Lancement du Festival Berlioz

festival berlioz 2018

Ce mardi 3 avril, Jean-Pierre Barbier, président du Département et Patrick Curtaud, vice-président chargé de la culture et du patrimoine, ont lancé l’édition 2018 du Festival Berlioz qui se déroulera du 18 août au 2 septembre à La Côte-Saint-André.

 

festival-berlioz-conference-presse-voiron.jpg

 

Sacré Berlioz !

Après « Berlioz So British » en 2017, le Festival Berlioz revient avec un nouveau volet intitulé « Sacré Berlioz !», qui préfigure la commémoration du 150e anniversaire du décès du compositeur ; commémoration qui aura lieu en 2019.

En présence de Jean-Pierre Barbier, président du Département et de Patrick Curtaud, vice-président chargé de la culture et du patrimoine, Bruno Messina, directeur artistique du festival a dévoilé le programme aux caves de la Chartreuse de Voiron, en écho à la sacrée liqueur des pères Chartreux.

A l'Affiche...

Cette année encore, l’affiche sera prestigieuse avec des chefs d’œuvres de Berlioz comme la « Messe solennelle », le « Requiem » ou encore « L’Enfance du christ », mais aussi deux rendez-vous populaires, dont une grande fête des moissons à Saint-Pierre-de-Bressieux (18 et 19 août) et une parade musicale et équestre dans les rues de La Côte-Saint-André (26 août).

« Outre un événement musical, le Festival Berlioz doit nous permettre de mieux connaître le compositeur et l’influence qu’il a exercé. Nous voulons qu’il devienne une grande fête familiale où tout le monde est heureux de participer », a souligné Jean-Pierre Barbier.

A noter : la billeterie ouvre le 6 avril.

 

Retrouvez le programme complet sur le site du festival Berlioz

www.festivalberlioz.com