Mieux habiter et sortir du mal logement

Mieux habiter et sortir du mal logement

Depuis 2017 et pour une durée de 4 ans, le Département de l’Isère, dans le cadre d’un partenariat avec l’Anah (Agence nationale pour l’habitat), l’ADIL (Agence départementale d’information sur le logement), la CAF (Caisse d’allocations familiales) et l’ARS (Agence régionale de santé) unissent leurs efforts dans la lutte contre l’habitat indigne et dégradé et la rénovation énergétique et l’adaptation des logements pour les personnes à mobilité réduite et en perte d’autonomie. Ensemble, ils proposent aux Isérois les plus modestes des solutions personnalisées visant à l’amélioration du confort de leur domicile.


Le Dispositif « Mieux habiter et sortir du mal logement » a ainsi permis l’accompagnement de 946 ménages dans la rénovation énergétique et/ou l’adaptation de leur logement (100% des objectifs atteints) et l’intervention au domicile de 138 foyers en situation de mal logement (précarité énergétique, non décence ou insalubrité).


Les objectifs d’ici septembre 2021 : poursuivre cette volonté de soutien aux familles modestes Iséroises, consolider la dynamique de rénovation des logements sur le parc privé et accroître le repérage de situations de mal-logement et d’habitat indigne.

 

Cliquez pour aggrandir

aide domicile