Piscine intercommunale de Saint-Egrève

piscine-saint-egreve - plan piscine

Nouvelle piscine intercommunale de Saint-Egrève : un réel besoin

Ce vendredi 30 novembre 2018, le président du Département Jean-Pierre Barbier était présent à Saint-Egrève pour le lancement des travaux de la piscine intercommunale.
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du Plan Piscine initié par le Département de l’Isère.

 

La future piscine

Le projet d’une nouvelle piscine intercommunale à Saint-Egrève est né d’une situation de fait : l’état des 2 piscines existantes n’était pas conforme à un certain nombre de réglementations et ne permettait pas une pratique optimale de la natation.

Cette nouvelle piscine permettra de répondre aux besoins de la population en termes d’espace, d’apprentissage et de variété de pratiques. Elle sera opérationnelle en 2020.

Le projet a pu voir le jour grâce à un financement du Département et de l’Etat dans le cadre du Plan Piscine, à hauteur de 1 million d’euros de subvention chacun.

ac-piscine-st-egreve-plan-nov-2018.jpg

 

« Le lancement des travaux de cette piscine est un signe fort de notre engagement pour les jeunes ! Une piscine est un équipement structurant. C’est un lieu de vie, de partage et d’apprentissage. Savoir nager est  fondamental. C’est important pour soi et pour les autres car on peut sauver des vies. Il est donc normal que nous agissions pour que chacun y ait accès. C’est la raison pour laquelle j’ai voulu initier ce plan « piscine » avec l’Etat », explique Jean-Pierre Barbier, président du Département.

 

Plan Piscine : le Département en soutien

Le plan Piscine, initié par le Département de l’Isère avec l’Etat, est un plan en investissement ayant pour objectif la construction de piscines dans 6 territoires ne disposant pas de structures suffisantes.

Il a pour but d’assurer dans les années futures, le « savoir nager » des jeunes. Il espère aider les jeunes isérois à acquérir ce savoir essentiel et parfois vital.

 

Le Département et l’Etat se sont engagés à investir chacun 1 million d’euros dans 6 projets de constructions de piscine dans des zones déficitaires du département.

 

 

 

plan-piscinecr.juillet.jpg