RD525 : La circulation est rétablie

RD525

La première phase des travaux des Gorges du Bréda sur la RD525 a été réalisée conformément à l’engagement pris par le Département. La circulation peut désormais reprendre sur la RD525.

 

1ere phase de travaux réalisée avec succès

La première phase de travaux relative à l’élargissement du pont de la Noue a débuté en septembre 2018.
Une coupure complète de la circulation étant nécessaire à cette phase, le Département s’était engagé à l’achever en novembre.
Promesse tenue puisque la route est de nouveau ouverte à la circulation depuis  le 30 novembre.
Tout savoir sur le projet et les travaux : Les projets routiers Gorges du Breda

 

Circulation alternée du 3 au 14/12

Afin d’assurer les finitions sur les équipements du pont, un alternat de circulation sera mis en place, en journée, entre le 3 et le 14 décembre.

 

Les travaux continuent

La seconde phase de l’opération sera réalisée du printemps à l’automne 2019.
Elle concernera :

  • la réparation des murs de soutènement sur une longueur de 900 mètres
  • la reprise des dispositifs de retenue en bordure de route.

 

« Nous savons que ces travaux peuvent être gênant pour les usagers mais ils sont nécessaires pour la sécurité de tous. C’est pourquoi nous nous engageons sur des durées claires afin que les utilisateurs puissent s’organiser : comme sur tout le mandat, nous disons ce que nous faisons et nous faisons ce que nous disons » explique Jean-Pierre Barbier, président du Département.

« Ces travaux représentent une véritable nécessité et c’est pourquoi nous avons fait ce choix d’investissement. L’essentiel est que chacun puisse rouler en toute sécurité » ajoute Bernard Perazio, vice-président chargé de la voirie.

 

Le projet

Le Département de l’Isère a décidé de sécuriser la RD525 suite à la constatation de nombreux accidents dans les Gorges du Bréda.
Ces travaux permettront également d’améliorer le niveau de service aux usagers, de réhabiliter plusieurs ouvrages d’art et de créer une bande cyclable dans le sens montant. Les travaux représentent un investissement de 3,8 millions d’euros pour le Département.
Le projet et les travaux : Les projets routiers Gorges du Breda