Sécheresse, le Département soutient les agriculteurs

agriculture-secheresse

 

L'Isère en alerte sécheresse jusqu'au 31 décembre

Le 30 octobre dernier, la préfecture de l’Isère a placé le département en situation d’Alerte Renforcée et d’Alerte Sécheresse,  et ce jusqu’au 31 décembre prochain.

Le Département apporte son soutien financier

Face à cette situation, le Département de l’Isère fera tout son possible pour apporter un soutien financier permettant d’aider les exploitations les plus en difficulté.

Lors d’une rencontre avec l’ensemble des acteurs du monde agricole le 16 novembre dernier, Robert Duranton, vice-président du Département, en charge de l’agriculture, de l’irrigation, de la filière bois et de l’environnement, a évoqué la possibilité d’une aide au transport de fourrage, organisé collectivement, pour les agriculteurs.

Cette aide s’inscrira en lien avec la procédure de « calamités agricoles » gérée par l’Etat.

Son montant et ses modalités seront spécifiés une fois que les besoins réels auront été identifiés.


« Le manque d’eau de ces derniers mois a des impacts forts pour nos agriculteurs qui, dans la perspective de l’hiver, manquent de fourrage. C’est un nouveau coup dur pour le monde agricole. Malgré un cadre réglementaire très contraint, le Département fera tout son possible pour les aider » explique Jean-Pierre Barbier, président du Département.


« Nous maintenons les échanges avec les acteurs du monde agricole pour définir avec eux les besoins et apporter des solutions concrètes pour les soutenir » précise Robert Duranton, vice-président du Département.