Speed dating RSA - THD

THD isere

Du RSA à la formation vers un emploi qualifié

Mercredi 6 décembre, le Département et Isère Fibre ont organisé un « speed dating » pour les bénéficiaires isérois du RSA (revenu de solidarité active).
Les allocataires retenus bénéficieront d’une formation pour travailler sur des chantiers d’installation du Très Haut Débit dans le département.

 

Une trentaine d'allocataires ont postulé pour un poste au sein des entreprises qui assurent les opérations de fibrage dans le cadre du chantier du déploiement du Très Haut débit (THD).

Douze d’entre eux ont été retenus et bénéficieront d’une formation, financée par Isère Fibre, afin d'acquerir les compétences techniques adéquates et travailleront au sein les chantiers en cours.

 

Une initiative de réinsertion par le travail

Pour Anne Gérin, vice-présidente en charge des actions de solidarité et de l’insertion, « Cette initiative place l’allocataire du RSA dans une véritable démarche de réinsertion vers l’emploi. Au lieu de laisser les allocataires au milieu du gué, nous mettons en oeuvre des actions concrètes pour favoriser leur retour durable vers l’emploi. Notre action commence à produire ses premiers résultats puisque depuis le 1er janvier 2016, ils sont 1 300 bénéficiaires de moins en Isère. Et pour les entreprises cela permet d’activer des viviers nouveaux de recrutement sur des métiers parfois en tension »

 

Damien Michallet, vice-président délégué à l’aménagement numérique, ajoute « Avec Isère Fibre, notre délégataire, et nos partenaires que sont l’Etat, la, Région, les EPCI et l’Europe nous investirons près de 520 millions d’euros pour la réalisation de ce vaste chantier qu’est celui du déploiement de la fibre optique en Isère. Ce chantier doit être une aubaine pour l’emploi en Isère »