Succès pour le Marché aux actions d'insertion

RSA marché-aux-actions

Franc succès pour le marché aux actions d’insertion

Ce mardi 6 novembre, le Département a organisé au Prisme de Seyssins un marché aux actions d’insertion.
Objectif, rapprocher les allocataires du RSA des organismes et associations soutenant leur parcours d’insertion.

 

Près de 300 allocataires du RSA et une centaine de professionnels se sont rendus à cette deuxième édition du marché aux actions d’insertion.

Piloté par le Service du développement social, les travailleurs sociaux des 11 services locaux de solidarité de l’agglomération grenobloise et des allocataires du forum RSA, l’événement a permis un contact direct entre les allocataires et les partenaires de l’insertion.


35 partenaires présents

Travailler, s’entourer, prendre soin de soi, se déplacer : quatre pôles ont été constitués pour répondre aux besoins des allocataires du RSA.

 

« Dans  l’agglomération grenobloise, nous comptons pas moins de 11 000 allocataires du RSA. Principal acteur des solidarités humaines, le Département veut les aider à retrouver un emploi. Pour cela, nous leur proposons prés d’une centaine d’actions d’insertion. Cette journée de rencontre leur a permis de découvrir l’offre existante et d’échanger sur leur projet », a souligné Anne Gerin, vice-présidente du Département chargée des actions de solidarité et de l’insertion.