Concert : Accord Sensible et les Jalabres

ACCORD SENSIBLE
Créé en 2007, Accord Sensible est un ensemble vocal mixte d'une vingtaine de choristes, placés depuis 2017, sous la direction de Céline Juge.
Notre objectif est une pratique du chant, essentiellement a capella, dans le plaisir de la musique, la découverte de répertoires de tous styles et de toutes époques, sans complexe et dans une ambition sagement mesurée : musique ancienne, baroque, romantique, contemporaine ou traditionnelle du monde....
La recherche permanente de la qualité vocale constitue l'axe prioritaire de notre pratique; elle est constamment présente dans notre parcours d'amélioration.
L'attention portée à nos auditeurs et la volonté de les emporter dans nos émotions musicales font l'objet de toute notre attention. Et, vous, public chaleureux, d'ici ou d'ailleurs, nous le rendez bien!

Les JALABRES
Fondée en 1971 à Villard de Lans, est dirigée depuis 2012, par Bruno Vernette .
La chorale compte aujourd'hui 37 choristes dont certains font partie des membres fondateurs. Sont organisés chaque année un concert à Noël et un en juin, à Villard et à Corrençon en Vercors.
Le répertoire est très varié, du sacré à la variété d'ici et d'ailleurs: en 2016, nous avons chanté, entre autres, la Messe aux Chapelles de Gounod ; et en 2017 le Magnificat de Dietrich Buxetehude.