Festival «Cap sur le Court»

Porté par la MJC de Voreppe depuis ses débuts, avec le soutien de la Municipalité et du cinéma Le Cap, le Festival Vidéo de Voreppe réunit chaque année cinéphiles et cinévores, réalisateurs de tous poils et de tous âges, curieux, voreppins mais pas que !

le Festival démarrera par un volet hors compétition qui présente le travail de très jeunes réalisateurs. Ces productions sont le reflet de l’investissement de la MJC de Voreppe dans le champ de l’éducation à l’image. Depuis plusieurs années, la MJC investit ce domaine de réflexion de multiples manières, notamment en proposant à des enfants et adolescents des ateliers de réalisation. L’occasion pour ces vidéastes en herbe de venir parler de leur travail et de découvrir celui des autres.

La deuxième partie de la programmation proposera le concours avec le vote du public, des jurys… chacun participe !
Cap sur le Court est avant tout un temps d’échange et de rencontre, l’occasion de croiser les paroles de ceux qui font et de ceux qui voient le cinéma.
Les réalisateurs présents auront un temps de parole pour répondre aux questions et échanger avec le public.

Deux films, hors compétition, seront également présentés : l’Espoir Paysan de Bernard Ferrand et Christian Rasquier (film MJC Voreppe) et Breton de Christophe Switzer, un habitué du Festival.

Si les conditions sanitaires (et le temps!) le permettent il y aura un instant festif avec bar et restauration devant le cinéma. .