Festival Les Nuits hors la Grange

3 soirées, 3 spectacles :

- Samedi 1er août : "Bée" - Cie Naranjazul - Spectacle théâtral de fil de fer.
Une fil-de-fériste se pose des questions. À chacune d’elles, c’est un monde en sursis : suspension, force et fragilité, déséquilibre, risque et envol. Aborder le fil autrement, comme une ligne que l’on suit malgré l’incertitude. Le musicien est là, il accompagne ses demandes incessantes qui oscillent entre jeu et gravité. Durée 50 min.

- Dimanche 2 août : "De chair et d’acier" - Cie 100 Racines - Cirque acrobatique.
Une grue qui bouge, s’articule au gré des envies d’un gardien. Au fond, une cage, deux spécimens enchaînent des prouesses acrobatiques. Jusqu’au jour où c’est la prise de conscience : qu’y a-t-il dehors ? Pourquoi suivre les ordres du geôlier ? De simple témoin, le public devient vite le complice de l’affranchissement des deux prisonniers. Durée 55 min.

- Lundi 3 août : "Femme au volant" - B-side Company - Trapèze ballant pour brushing sauvage.
Femme au volant...Mort au tournant..Très drôle ! ...Portées par les stéréotypes de genre, utilisant leur corps, leur voix, leur fantaisie, deux jeunes femmes s'affirment et s'interrogent sur leur place de femme dans la société. Mêlant l'acrobatie, la poésie et le trapèze ballant, ce spectacle se joue des clichés toujours avec humour ! Durée : 45min.