Histoires de familles

Après des études de lettres, Marion Brunet travaille pendant plusieurs années comme éducatrice spécialisée en foyer d’accueil pour enfants, avant d’exercer pour les adolescents en hôpital de jour. En 2013, son premier roman Frangine est publié. Ses ouvrages décrivent avec justesse et sans tabou des vies confrontées à diverses problématiques. Elle s’inscrit désormais comme une autrice intarissable qui ose tout. Depuis 2018, elle publie des romans noirs pour adultes. Marion Brunet utilise l’humour et les émotions au service de la révolte et de la critique sociale.
Née à Florence, Gaia Guasti pose ses valises à Paris à 18 ans alors qu’elle ne parle pas plus de trois mots de français. Elle intègre la Fémis où elle se forme au métier de scénariste. Depuis, elle jongle entre scénarios pour le cinéma et écriture de récits de toute sorte : courts, longs, pour grands et petits, en italien ou en français.
Après des années dans l’enseignement, Séverine Vidal se consacre pleinement à l’écriture. Depuis 2011, elle varie ses créations, pour le plaisir de ses petits et grands lecteurs : écriture pour la jeunesse, livres, albums, BD, romans. Elle vit entièrement de sa plume et propose de nombreux ateliers d’écritures.