Le temps semble suspendu dans l’ancien « clos » de la Tronche acquis par Amélie, la mère de l’artiste. Parcourez ces pièces, dont l’intérieur est rempli de beau mobilier de sa jeunesse, de collections de porcelaines de Saxe, de majoliques italiennes.
L'Office de Tourisme Grenoble-Alpes Métropole vous invite dans cette conférence en ligne à parcourir l'histoire de Grenoble à travers les collections du Musée archéologique Saint-Laurent.
Visite guidée du mois - Parcours à travers les collections permanentes
Dans toutes les salles du musée, histoire et histoire de l'art sollicitent ainsi la réflexion et l'imagination.
Cette année le collectif "c'est pour aujourd'hui et pour demain" organise son troc aux plants. Jardiniers en herbe, jardiniers expérimentés à vos semis !
3 circuits : 8 km (départs entre 8h30 et 14h), 12 et 16 km (départs entre 8h30 et 11h). Repas tirés des sacs, boissons et collations légères offertes le long du parcours. Inscription sur place.
Possibilité pour les exposants d’arriver dès 5h du matin. Tarif : 6€ les 2 mètres linéaires et 2€ le mètre supplémentaire
Jardiniers en herbe ou passionnés, venez partager savoir et passion, venez troquer vivaces, annuelles, arbustes en pots, plants de légumes, graines, pots, godets, outils.
Une équipe de guides bénévoles vous accueille pour vous faire découvrir un autre patrimoine que le château. Rejoignez-les pour deux heures de ballades d’environ 1.9 km dans les ruelles et au pied des remparts pour découvrir le bourg de Roussillon.

Pages