L'Arrêt sur image de Nadia Beugré - Rencontre

Les Arrêts sur image sont pensés comme des moments de suspension sur l'oeuvre d'un artiste, propices à la rencontre, aux discussions, à l'inattendu. Le temps d'une soirée, venez découvrir un artiste et des invités surprises.

Chorégraphe ivoirienne, Nadia Beugré s'installe au CCN2 du 11 au 22 novembre pour répéter sa prochaine création "L'Homme rare".
Dans son travail, la question du genre a toujours été sous-jacente, mais son désir de l’aborder plus frontalement est né récemment. Elle s’amusait alors de la gêne de certains hommes à se laisser aller à des danses qualifiées de plus féminines, ou plutôt jugées comme telles, de par leur usage insistant, entre autres, des fessiers. Comme si s’adonner au déhanchement, aux mouvements de bassin et de reins, risquait d’égratigner une masculinité durement construite. Pour ce nouveau projet, elle s’intéresse particulièrement aux techniques et styles de danses utilisant principalement le bassin, ou étant dans un rapport direct à celui-ci, plus souvent réservées aux femmes.