Illumination de Mizoën

Si ces regards lumineux sur Mizoën traduisent la fusion entre des concepteurs et un village de montagne, ils constituent aussi et surtout une succession de rencontres qui cimentent cette performance et lui donnent un ancrage dans des racines locales.
Confrontation de jeunes architectes avec une nature forte, rendez-vous improbable entre un rêve et un territoire rude, portés par un accueil chaleureux et confiant, rencontre d'un village avec lui même....la liste est longue de ce qui enrichie une telle réalisation en la chargeant de sens.
Ce projet a été proposé par l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble (ENSAG), section Design et Innovation et le CAUE de l'Isère ( Conseil d'Architecture d'Urbanisme et de l'Envrionnement ) à la commue de Mizoën, qui l'a porté. Cette proposition a été réalisé dans le cadre de Paysage>Paysages, un évènement culturel porté par le département de l'Isère. Avec le soutien de TE38 ( Territoire d'Energie Isère), EDF ( Electricité de France), et les entreprises BIALEC WE-EF Lumière.