Equipes de soins primaires

  • Santé

Vous êtes porteur privé ou public avec un projet immobilier pour une équipe de soins primaires, le Département vous accompagne financièrement.

Subvention du projet immobilier

Pour qui ?

Vous êtes porteur privé (Médecins, professionnels de santé, etc.) ou public (Communes, etc.) et vous avez un projet immobilier pour une équipe de soins primaires (exemple : maison de santé pluriprofessionnelle, centre de santé polyvalent, etc.).

Prenez contact avec l’équipe Isère Santé. 

Combien ?

Le Département de l’Isère soutient l’installation des équipes de soins primaires par l’intermédiaire d’une subvention pouvant aller jusqu’à 100 000 € (dans la limite de 80 % d’aides publiques). Elle se répartit ainsi :

  • 30 % de la somme totale dès la signature de la convention
  • 60 % de la somme totale sur présentation des factures acquittées
  • 10 % de la somme totale à la livraison du bien

Cumulable avec toutes aides publiques.

Pour quoi ?

Les engagements :

  • la rédaction d’un projet de santé,
  • un engagement collectif des professionnels de santé portant sur :
    • la participation de l’équipe de soins primaires à la permanence des soins aux heures de fermeture des cabinets,
    • l’organisation de la continuité des soins (en cas d’absences, congés, formation),
    • la participation à des actions de santé publique locales, notamment celles portées par le Département,
    • la prise en charge pluridisciplinaire des patients qui le nécessitent, le partage des informations utiles à une prise en charge coordonnée (réunions de concertation autour de dossiers de patients, conditions d’accès à un volet partagé du dossier médical des patients…), notamment pour les patients âgés, handicapés ou atteints de pathologies chroniques,
    • la contribution à la définition de bonnes pratiques et au respect des normes déontologiques.

Pour toute demande de bourse, contactez la Cellule Isère Santé du Département.

Aide financière relative à l’achat d’une mallette de téléconsultation

Pour qui ?

Vous êtes une équipe de soins primaires et vous avez besoin d’acheter du matériel de téléconsultation. 

Prenez contact avec l’équipe Isère Santé. 

Combien ?

Le Département soutient l’achat de 80 % du coût total TTC des dépenses dans la limite de 4 000 € par Malette.

Pour quoi ?

Les engagements :

  • justifier les dépenses par l’intermédiaires de factures (Les besoins doivent faire partie de la liste de matériels éligibles),
  • fournir au Département un bilan annuel détaillé de l’utilisation de la mallette de téléconsultation, selon le modèle fourni par le Département.

Pour toute demande de bourse, contactez la Cellule Isère Santé du Département.