13 oct 2017 /
Tunnel du Chambon
Chambon : ouverture estivale du tunnel

 

Le tunnel du Chambon est de nouveau ouvert à la circulation. Le tunnel, ouvert temporairement du 13 juillet au 21 août 2017, est interdit aux vélos et aux poids lourds.

 

 

Une réouverture estivale avant le Tour de France

Le tunnel est ouvert partiellement en saison estivale du 13 juillet au 21 août 2017, soit avant le passage du Tour de France dans le secteur.

Un effort particulier sera réalisé pendant la semaine du Tour de France avec l’arrêt complet des travaux de nuit dans le but de laisser la circulation la plus fluide possible. La liaison entre Bourg d’Oisans et Briançon sera assurée par la route de secours 1091 pendant cette période. Plus d'infos dans le flyer distribué dans les commerces et certaines communes du secteur.

Le tunnel sera à nouveau, et une dernière fois, fermé à l’automne pour les ultimes travaux.

 

 

« Nous sommes dans une année de finalisation du chantier qui impose encore quelques contraintes. Mais nous assurons l’essentiel : l’ouverture du tunnel pendant les pics de la saison et la garantie d’une liaison en période creuse grâce à la route de secours », affirme Bernard Perazio, vice-président chargé de la voirie, des réseaux d’eau, de l’assainissement, et de l’électrification rurale.

 

Découvrez le détail du calendrier dans le communiqué de presse.