Le pont de La Buissière - Département de l'Isère
Le pont de La Buissière - Vue de l'ouvrage existant

Dans le cadre de l'autorisation environnementale nécessaire pour la démolition et la reconstruction du pont de La Buissière, dont la maîtrise d'ouvrage est assurée par le Département de l'Isère, une enquête publique a été organisée du 20 novembre au 20 décembre 2017.

 

Contexte du projet

Depuis le printemps 2013, le pont de La Buissière est fermé à la circulation suite à l'affaissement d'une pile. Après des études techniques et environnementales menées entre 2013 et 2016, le Département de l'Isère a décidé de démolir et de reconstruire le pont en lieu et place du pont existant.

Le nouveau pont permettra de rétablir la circulation entre les communes de La Buissière et du Cheylas dans des conditions de sécurité optimisées.

Ce projet est soumis à une étude d'impact et à une procédure d'enquête publique conformément au code de l'environnement. Cette enquête s'est déroulée du 20 novembre 2017 au 20 décembre 2017 inclus dans les conditions fixées par l'arrêté n° 38-2017-300-DDTSE01 du 27 octobre 2017.

 

Modalités de l'enquête

Durant les 31 jours de l'enquête, les pièces du dossier comprenant l'étude d'impact et l'avis de l'autorité administrative de l'Etat compétente en la matière d'environnement ainsi qu'un registre ont été disponibles aux mairies de La Buissière et du Cheylas afin que chacun puisse en prendre connaissance et formuler leurs observations.

 

Dans un délai de 1 mois, le commissaire enquêteur établira un rapport. Les documents resteront à disposition du public pendant 1 an dans les mairies de La Buissière et du Cheylas et sur le site internet www.isere.fr