Gorges de la Bourne et du canyon des Ecouges

Gorges de La Bourne - Canyon des Ecouges - Report des travaux

Les travaux de sécurisation des Gorges de la Bourne et du canyon des Ecouges sont reportés.

En raison de la crise sanitaire liée au Covid 19, les travaux importants de sécurisation des falaises à l’entrée des gorges de la Bourne, côté Choranche  initialement envisagés du 02 juin au 03 juillet, sont reportés en 2021.

Les travaux de sécurisation du canyon des Ecouges qui auraient dû être réalisés du 02 mars au 30 avril, sont décalés à cet automne.

 

Gorges de la Bourne : travaux décalés au printemps 2021

Depuis l’automne 2008, le Département de l’Isère entreprend un grand chantier de protection contre les chutes de blocs sur la RD 531 entre Villard-de-Lans et Pont-en-Royans pour sécuriser les déplacements. Après la partie située à l’amont du pont de Goule noire, les travaux se poursuivent dans la partie basse des gorges à l’aval du tunnel d’Arbois où de nombreux ouvrages de protection ont été mis en place ces dernières années.

 

Le Département poursuit les opérations de sécurisation des gorges de la Bourne.

Les travaux complémentaires de purges et de minage des falaises supérieures qui étaient programmés au printemps de cette année, sont reportés en 2021.

 

« En effet, précise Bernard Perazio, vice-président du Département en charge des routes, nous avons fait le choix, de maintenir l’accès au Vercors en cette période dans l’intérêt des habitants qui effectuent les trajets du quotidien ainsi que des acteurs touristiques et économiques locaux, particulièrement éprouvés par la crise sanitaire. Les services du Département restent mobilisés sur les secteurs plus sensibles qui sont placés sous surveillance et qui ne montrent pas de signe d’évolution. La sécurité des usagers reste bien sûr la priorité ».

 

Canyon des Ecouges : travaux reportés à l’automne 2020

Plus au nord du massif du Vercors, le Département de l’Isère poursuit par ailleurs la sécurisation du canyon des Ecouges sur la RD 35, entre Rencurel et Saint-Gervais.

 

La fermeture totale de la route indispensable ici est mise à profit cette année 2020 pour réaliser conjointement d’importants travaux de pose de réseaux et de mise aux normes des équipements du tunnel des Ecouges.

 

Les travaux initialement prévus du 2 mars au 30 avril ont été ajournés puis reportés à cet automne. Ils débuteront après le 15 septembre à l’issue de la saison de canyoning.

 

Pour connaître vos conditions de circulation en temps réel, informez-vous sur itinisere.fr et transisere.fr