Détail d'une actualité

© -

  Vie quotidienne  

Nord-Isère : une bulle d’oxygène pour les familles sans solution

Edité le 06 déc. 2018

​Chromosome Surprise & Co / Et Cetera mettent en place à partir du lundi 7 janvier 2019 à la Maison des Associations de St Clair de la Tour un accueil hebdomadaire de 14h30 à 17h pour des familles ayant une personne en situation de handicap « sans solution ».

Dans le cadre de ces rencontres, les personnes porteuses de handicap bénéficieront de séances de Tai Chi Chuan et d’activités sportives et culturelles adaptées en fonction de leurs besoins. Ponctuellement il leur sera aussi proposé des ateliers de peinture, musique…

Les bénéficiaires (enfants et adultes) - dits « sans solution » - ciblées par ce projet vivent dans leurs familles. Elles ont peu ou pas la possibilité de bénéficier d’un accueil et d’activités adaptées en structures spécialisées ou en clubs. Nous leur permettrons de bénéficier d’un moment où elles pourront se redécouvrir et s’épanouir. Cela incitera également les familles à saisir les opportunités pour souffler, se ressourcer, en ayant toute confiance sur la sécurité de leurs enfants. Elles pourront alors ensuite se retrouver dans de bonnes conditions pour vivre ensemble le quotidien.

Pour tous renseignements et inscriptions, contacter une des 2 associations :
Françoise Frasse-Mathon
Association Et Cetera
Agrément Sport 3814002
06.62.54.74.48
et-cetera@laposte.net
www.et-cetera-fe.fr

Sandrine Frison
Association Chromosome Surprise & Co
06.45.15.44.98
info.chromosome.surprise@gmail.com
www.facebook.com/chromosomesurprise.camille/

Site Web : http://www.et-cetera-fe.fr

768-1024 321-767