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  Formation - Education  

Ensemble pour une école inclusive

Edité le 11 févr. 2019

​Le diagnostic partagé de l’ensemble des partenaires de la concertation fait ressortir trois priorités :

  • Renouer la confiance avec les familles.
  • Soutenir les enseignants et, plus globalement, l’équipe éducative avec l’appui des professionnels du secteur médico-social
  • Revaloriser le métier d’accompagnants et reconnaître leur place au sein de la communauté éducative

Les travaux des groupes
Télécharger les PDF :
La simplification des parcours. La coopération dans l’école. L’élaboration du PPS. Le dispositif second employeur.

Le point sur les mesures
Les accompagnants, à partir de 2019, ne seront plus recrutés en contrats aidés.

Un plan d’actions détaillant l’ensemble des mesures retenues et prenant en compte les contributions du Grand Débat National sera présenté courant mars 2019.

Site Web : https://handicap.gouv.fr/grands-dossiers/l-ecole-inclusive/ensemble-pour-une-ecole-inclusive/article/restitution-de-la-concertation

768-1024 321-767