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  Emploi  

Aide à la mobilisation des employeurs pour l’embauche des travailleurs handicapés

Edité le 16 nov. 2020

​​Par le décret n°2020-1223 du 6 octobre 2020 et dans le cadre du plan de relance, le gouvernement a décidé de créer une aide à l’embauche visant à favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap quel que soit leur âge.

Cette aide est attribuée aux employeurs pour l’embauche des personnes ayant la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé, en contrat à durée indéterminée ou à durée déterminée d’au moins 3 mois, pour une rémunération inférieure ou égale à deux fois le salaire minimum horaire de croissance. Le montant de l'aide s'élève au plus à 4000 euros par salarié et il est versé à l'employeur trimestriellement sur une année par l'Agence de service et de paiement pour le compte de l'État.

Cette aide s'applique aux embauches réalisées par une entreprise ou une association dans une période de six mois, à compter du 1er septembre 2020.

 

- Embaucher entre le 1er septembre 2020 et le 28 février 2021 un travailleur handicapé disposant de la reconnaissance de qualité de travailleur handicapé.

- Embaucher une personne en CDI, en CDI intérimaire ou en CDD pour une période d'au moins trois mois. 

- Sa rémunération doit être inférieure ou égale à deux fois le montant du SMIC.

- L'employeur ne doit pas avoir procédé à un licenciement économique sur le poste concerné depuis le 1er janvier 2020.

 

Les demandes d’aide sont à adresser à l’Agence de services et de paiement (ASP) via une plateforme de téléservice ouverte à compter du 4 janvier 2021.

 

Pour plus d'informations, veuillez vous référer au lien ci-dessous.

Site Web : https://travail-emploi.gouv.fr/emploi/emploi-et-handicap/ameeth

768-1024 321-767