Détail d'une actualité

© -

  Associations  

Un moment de répit pour les familles «sans solution»

Edité le 03 sept. 2019

Deux associations, Chromosome Surprise & Co / Et Cetera, localisées toutes deux en Nord Isère proposent un accueil hebdomadaire de 14h30 à 17h pour des familles ayant une personne en situation de handicap « sans solution ».

A partir du 9 septembre 2019, accueil bi-mensuel le lundi, en alternance, sur 2 sites :

  • La CAF de Bourgoin-Jallieu, de 13h30 à 16h30

  • La Maison des Associations de St Clair de la Tour, de 14h30 à 17h


Les personnes (enfants et adultes) « sans solution » ont peu ou pas la possibilité de bénéficier d’un accueil et d’activités adaptées en clubs ou en structures spécialisées.

Elles sont souvent en situation de grande sédentarité, par un manque général d’animations, de mouvements ou d’activités stimulantes qui les placent dans une situation "à risque" (troubles cardio-vasculaires, anomalies métaboliques, perte des moyens physiques, surpoids, obésité, perte d’autonomie plus précoce).

Cet accueil permet aux personnes porteuses de handicap de bénéficier d’un moment où elles pourront se redécouvrir et s’épanouir. Cela offre l’opportunité aux familles de saisir l’occasion pour souffler, se ressourcer, en ayant toute confiance sur la sécurité de leurs enfants. Elles peuvent alors ensuite se retrouver dans de bonnes conditions pour vivre ensemble le quotidien.

Ces temps sont également un moyen de mettre en avant l’importance de la parentalité au sens large. Les familles pourront trouver conseils auprès des associations, avoir un regard extérieur bienveillant et désintéressé sur leur quotidien sans se sentir jugé.

Ces rencontres régulières familiales permettront de lutter contre la sédentarité, de résister à la fatigue et aux situations stressantes et ainsi développer le bien-être de tous, dans une ambiance plaisante et détendue.

Site Web : http://www.et-cetera-fe.fr/

768-1024 321-767