Détail d'un événement

© Danse en aveugle - Association Tongue

  Visite/journée découverte  

Danse en aveugle, un week-end par mois à Grenoble

Du 27/01/2018 au 10/06/2018

Grenoble

​A partir d'un travail sur le choeur en mouvement, explorer les multiples possibilités « d'écoute » des mouvements de l'autre et du groupe, des mouvements du corps collectif, des mouvements du paysage.

Le choeur suscite des formes d’écoutes allant de l’expérience individuelle à celle du commun, naviguant sans cesse entre le dedans et le dehors, entre l'écoute des sensations internes et des perceptions du monde.

Ateliers organisés par l'association Tongue et le Pacifque Centre de Développement Chorégraphique National à Grenoble et qui s'adresse en priorité à des personnes aveugles ou mal-voyantes, à partir de 14 ans. Les personnes voyantes sont invitées à se mettre en situation de cessité pour participer (yeux fermés ou bandeau sur les yeux). Si vous êtes accompagné.es par un(e) voyant(e) celui-ci portera un bandeau pour participer à l'atelier.

Tarif : Ateliers gratuits. Adhésion à l'association Tongue : 10€ pour l'année 2018.
Ces ateliers ont lieu gratuitement grâce au soutien de la Ville de Grenoble, du Conseil Général de l’Isère, de la Région Rhône-Alpes-Auvergne, et à la mise à disposition gracieuse d’un studio de danse
par Le Pacifque CDCN.

Contacts et adresse :

Lieux à définir selon les dates - Hiver : Le Pacifque Centre de Développement Chorégraphique National et Printemps : Parcs et jardins de l'agglomération - 38000 Grenoble

Tel : 06 73 82 25 88

Mail : Envoyer un mail

Horaires :

Le samedi de 11h à 18h (prévoir pic-nique) et le dimanche de 13h à 17h.

768-1024 321-767