Détail d'une actualité

© Métiers grand âge - Ministère des Solidarité et de la Santé

  Politiques publiques  

Les métiers du grand âge : et si c'était fait pour moi ?

Edité le 02 sept. 2021

​Deux films, appelés "Le Bus" et "La Cuisine", mettent en avant l'une des qualités essentielles nécessaires pour travailler dans le secteur du grand âge : l'empathie, et la gratification humaine qui en découle, c'est-à-dire redonner le sourire à quelqu'un.

Avec leur signature et leur ancrage dans le quotidien, ces films ont pour objectif d'interpeller les personnes qui n'avaient pas encore envisagé de s'orienter vers les métiers du grand âge, que ce soit pour des raisons rationnelles (rémunération, pénibilité, valorisation du travail), ou émotionnelles ("ce n'est pas fait pour moi", "je n'y arriverai pas", "on n'a pas besoin de moi", etc.).

Les histoires racontées montrent d'autres réalités, beaucoup plus positives et valorisantes, du métier. La quête de sens y est bien présente pour inviter le plus possible à s'engager vers les métiers du grand âge.

Site Web : https://solidarites-sante.gouv.fr/metiers-et-concours/recrutement-metiers-grand-age/article/metiers-du-grand-age-les-films-et-le-kit-de-communication

768-1024 321-767