Médecin de Protection Maternelle et Infantile (F/H)

  • Direction du social du TAG
  • Service local de solidarité Grenoble nord

Limite de candidature 16/03/2026

Poste à pourvoir 01/03/2026

Nature de l'offre

  • Emploi Permanent

Lieu de travail Grenoble

Temps de travail Temps complet

Cadre(s) Emplois Médecins

Référence i3600-26CC3282A

Oser l'Isère et rejoindre le Département, c'est choisir une carrière à la hauteur de vos envies et de vos ambitions. Avec plus de 4 700 agents exerçant dans 250 métiers différents, le Département est une collectivité territoriale engagée au service des Isérois au quotidien dans les domaines de la santé, du handicap et du grand âge, de l'action sociale et l'insertion, des mobilités, de l'éducation, du tourisme et de la culture. En rejoignant nos équipes, vous intégrerez une collectivité innovante qui place l'usager en son cœur et contribue à relever le défi des transitions, des transformations numériques et de la modernisation des services publics. Notre politique de Ressources Humaines est fondée sur des engagements forts : inclusion des personnes en situation de handicap, égalité professionnelle femmes-hommes, accompagnement des agents dans leur évolution de carrière et développement de leurs compétences.

Le Département de l'Isère, c'est une équipe de 60 médecins répartis sur les 13 territoires qui assurent des missions de santé publique sur la prévention, la protection maternelle et infantile, l'autonomie. Occuper un poste de médecin pour le Département de l'Isère c'est avoir la possibilité de faire carrière avec des perspectives d'évolution et de mobilité professionnelle pour un parcours diversifié au sein d'une collectivité territoriale majeure qui emploie plus de 4700 agents. Le bassin grenoblois comprend 450 000 habitants, des infrastructures nombreuses (musées, campus, transports en communs, équipements sportifs, CHU), une industrie de pointe tournée vers les nouvelles technologies et un secteur recherche mondialement reconnu.

Missions

Vous êtes chargé sur un territoire des activités cliniques, de participer aux projets de santé publique et d'accueil de la petite enfance et aux actions de protection de l'enfance.

Activités

Organiser et réaliser des consultations d'enfants de moins de 6 ans Participer aux études épidémiologiques et aux actions de santé publique Participer aux actions partenariales de prévention et d'éducation à la santé Participer à la protection de l'enfance ( instances enfance, cellule de traitement des évaluations en protection de l'enfance)

Compétences requises

Connaissance et pratique des logiciels bureautiques Connaissance des dispositifs d'action médico-sociale Aptitude à travailler en partenariat Sens de l'organisation Capacité à animer Rigueur Appliquer les protocoles départementaux Capacité à gérer des dossiers médicaux Capacité à travailler en équipe Capacité d'écoute et d'observation Capacité d'observation, d'analyse et de synthèse Capacité à travailler dans l'urgence Capacité d'adaptation Qualité rédactionnelle

Prérequis

  • Diplôme d'état de docteur en médecine
  • Inscription à l'Ordre des Médecins

Rémunération

À partir de 5220,27€ brut/mois, modulable selon expérience ou grade + complément de rémunération annuel versé en fonction des modalités en vigueur au sein de la collectivité

Avantages

Le Département de l'Isère offre à ses agents la possibilité de bénéficier de différents services:

  • Association du personnel (tarifs négociés vacances / loisirs / billetterie, chèques vacances, achats groupés)
  • Association sportive du personnel (réductions dans différentes salles de sport, proposition de cours de yoga, Pilates…)
  • Participation employeur au titre de la protection sociale complémentaire ( mutuelle Santé et/ou prévoyance )
  • Accès au restaurant administratif ou tickets restaurant soumis à conditions de ressources
  • Plan de mobilité (PDM) qui prend en charge le remboursement partiel à hauteur de 75% des abonnements de transports en commun pour les trajets domicile-travail , le forfait mobilités durables (FMD) pour les trajets en vélo, en vélo électrique, en covoiturage , la participation à l'achat d'un vélo à assistance électrique ou kit d'électrification.

Autres informations

Un agent à temps complet travaille 40 heures par semaine, il bénéficie de 31 jours de congés annuels et de 21 jours de RTT.

Les agents de la fonction publique ont des possibilités d'évolution ou de mobilité géographique ou fonctionnelle, mais aussi des facilités d'accès à la formation (au-delà du Compte Personnel de Formation, conseils lors des entretiens annuels, accès à un plan de formation fourni, ou à des dispositifs certifiants).