pack-transport.jpg

 

 

 

Fin de validité du titre de transport provisoire Transisère le samedi 15 septembre 2018 (après les cours).

 

 

Depuis septembre 2015, LE TRANSPORT SCOLAIRE EST GRATUIT pour les élèves isérois répondant aux critères d’éligibilité. Attention : votre enfant doit tout de même être muni d’un titre de transport valide. Découvrez quelles sont les 3 conditions pour obtenir le titre de transport de votre enfant ou une bourse, et faites vos demandes auprès du Pack Rentrée.
À noter : un justificatif de domicile devra obligatoirement être fourni pour toute demande de transport.

 

 

 

Les critères d'éligibilité au Pack' transport

 

Le Département est chargé par la Région d’organiser les transports scolaires pour les élèves remplissant les 3 conditions suivantes :

 

  • Votre enfant doit être domicilié en Isère.

Le domicile pris en compte est celui des parents ou des représentants légaux de l’élève.

ET

  • Il doit être scolarisé dans un établissement scolaire du 1er ou 2nd degré, public ou privé sous contrat avec le Ministère de l'Education Nationale ou tout autre ministère (Agriculture, Défense, etc.).

1er degré : écoles maternelles et élémentaires, 2nd degré : collèges, MFR (Maison Familiale et Rurale) et lycées (hors post-bac, y compris agricoles).

ET

  • Son domicile et son établissement scolaire ne doivent pas être tous les 2 situés dans la même communauté de communes ou d’agglomération parmi les 5 suivantes :
    • La Métro (métropole grenobloise)
    • Vienne Condrieu Agglomération
    • Pays Voironnais
    • Pays du Grésivaudan
    • CAPI (Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère).

 

Si vous ne remplissez pas cette dernière condition, vous devez adresser votre demande de transport scolaire auprès de l’autorité organisant le transport de votre enfant (parmi les 5 citées ci-dessus). Voir coordonnées dans le lien ci-desous.

 

 

 

 

 

L'inscription au Pack' transport

 

 

La gratuité des transports ne dispense pas les familles de s’inscrire dans le cadre du Pack'Rentrée.

 

 

L’inscription est indispensable :

  • pour garantir la sécurité des élèves,
  • pour pouvoir dimensionner les services de transport en fonction du nombre d’élèves.

À défaut d’être muni d’un titre de transport valide, votre enfant sera susceptible d’être verbalisé.

 

MODE D’EMPLOI :

 

1. Identifiez le réseau de transport utilisé par votre enfant (Transisère, SNCF…).
En cas de doute et pour plus d’informations sur les réseaux, les lignes et les horaires :
www.itinisere.fr ou wwww.transisere.fr ou contactez Allô Transisère au 0820 08 38 38 (0.12€/minute).

 

2. Consultez la rubrique correspondant à la situation de votre enfant :

 

3. Faites votre demande de titre de transport, de carte OùRA! ou de bourse auprès du Pack Rentrée :

  • Avant le 15 juillet en ligne (sur votre espace personnel)
  • Avant le 5 juillet par courrier (en retournant le formulaire de la brochure distribuée à votre enfant par son établissement scolaire).

 

 

 

Vous devez renouveler vos démarches auprès du Pack'Rentrée chaque année. Pour être complet, votre dossier doit comporter toutes les pièces demandées.

 

 

 

 

 

L'aide au transport pour les élèves internes

 

Depuis la rentrée 2016, vous pouvez choisir entre un titre Transisère annuel gratuit et une bourse plafonnée*.

 

Pour qui ?

Les élèves isérois internes répondant aux critères d'éligibilité, quel que soit leur mode de déplacement pour se rendre à leur établissement scolaire.

 

Comment en bénéficier ?

Faites votre demande en ligne au Pack'Rentrée avant le 15 juillet 2018 :

(Vous pouvez également effectuer votre demande par courrier, en retournant avant le 5 juillet 2018 le formulaire de la brochure distribuée à votre enfant par son établissement scolaire).

 

Comment vous procurer le titre de transport ?

 

1. Vous souhaitez demander un titre de transport Transisère à la place de la bourse : suivez les démarches décrites à la rubrique Transisère.

OU

2. Vous souhaitez faire une demande de bourse :

  • Avant la rentrée scolaire 2018 : Achetez le titre de transport dont votre enfant a éventuellement besoin pour réaliser les trajets domicile/établissement directement auprès du réseau de transport utilisé.
  • À l'automne : à réception du courrier Pack'Rentrée, envoyez les justificatifs nécessaires à l’instruction de votre demande (justificatif de domicile et certificat de scolarité 2018 - 2019).
  • La bourse plafonnée* vous sera versée (sous réserve d’éligibilité) au cours du mois d'avril 2019.

 

À noter : Si votre enfant utilise le réseau SNCF, préférez les titres de transport illico jeunes. Ces titres seront chargés sur une carte OùRA! : faites-en la demande auprès du réseau emprunté.

 

 

Date limite de dépôt du dossier de bourse : 31 octobre 2018

 

 

* Le montant de la bourse « interne » est calculé sur la base d’un transport réalisé sur le réseau Transisère (voir conditions dans le règlement des transports).

 

 

Transisère (élève externe, demi-pensionnaire ou interne)

Votre enfant utilise le réseau Transisère, réseau de transport du Département de l'Isère, pour se rendre à son établissement scolaire. Découvrez comment et sous quelles conditions obtenir gratuitement son titre de transport annuel scolaire délivré par le Pack Rentrée.

 

Pour qui ?

Les usagers scolaires isérois répondant aux critères d'éligibilité, qu’ils soient internes, externes ou demi-pensionnaires.

Pour quoi ?

Votre enfant bénéficie d’un titre annuel gratuit couvrant les zones Transisère correspondant au trajet domicile-établissement.

 

 

L'inscription reste toutefois obligatoire pour obtenir ce titre, et utiliser le réseau.

 

Plus d’informations sur les lignes et/ou les horaires du réseau Transisère sur www.transisere.fr ou Allô Transisère : 0820 08 38 38 (0,12 €/mn).

Comment en bénéficier ?

 

Faites votre demande en ligne au Pack'Rentrée avant le 15 juillet 2018 :

(Vous pouvez également effectuer votre demande par courrier, en retournant avant le 5 juillet 2018 le formulaire de la brochure distribuée à votre enfant par son établissement scolaire).

 

Le titre Transisère sera chargé à distance sur la carte OùRA! de votre enfant :

  • Votre enfant dispose déjà d'une carte OùRA! nominative : indiquez le numéro de sa carte lors de votre demande en ligne.
  • Votre enfant n’a jamais eu de carte OùRA! nominative : faites-en la demande lors de votre demande de titre.
  • La carte OùRA! de votre enfant a été perdue/volée/détériorée : vous devez vous rendre en agence Transisère pour obtenir un duplicata, et indiquer le numéro de cette nouvelle carte lors de votre demande de titre.

 

La carte OùRA! est le support sur lequel le titre de transport de votre enfant sera chargé. Pour voyager en règle, elle doit être validée à chaque montée à bord du car. La première carte OùRA! est délivrée gratuitement par le Pack Rentrée aux usagers réalisant une demande de titre annuel. Elle est valable 5 ans. En cas de perte, de vol, ou de détérioration, un duplicata vous sera délivré en agence Transisère et facturé 8 euros.

 

 

Demande effectuée hors-délais (après le 15 juillet en ligne ou après le 5 juillet par courrier) : compte tenu des délais d'instruction, le Département ne vous garantit pas que votre enfant pourra bénéficier de son titre de transport dès la rentrée scolaire. Dans l'attente de l'aboutissement de votre démarche, vous devrez vous acquitter d'un titre de transport qui ne pourra pas vous être remboursé.

 

 

Comment ça marche ?

Suite à votre demande auprès du Pack'Rentrée, un titre de transport annuel scolaire sera chargé à distance par le Département sur la carte OùRA! de votre enfant. Si vous avez également demandé une carte OùRA!, elle vous sera envoyée à domicile à partir du 20 août 2018 (en fonction de la date de commande).

 

À la rentrée : votre enfant active sa carte OùRA! en la passant sur le valideur du car. La validation est obligatoire à chaque montée à bord du car, comme en correspondance.

 

 

Le titre chargé sur la carte OùRA! de votre enfant doit obligatoirement être mis à jour sur un valideur Transisère dès la rentrée scolaire et au plus tard le 31 décembre 2018. À défaut, il ne sera plus valide et votre enfant sera en infraction sur le réseau.

 

 

Si le car emprunté par votre enfant n’est pas équipé d’un valideur Transisère : pour voyager en règle, sa carte OùRA! devra être activée dans un point de vente Transisère ou une Maison du Département durant la 1ère semaine d’utilisation.

 

 

 

L’abonnement annuel scolaire Transisère :

  • est valable 12 mois (du 1er septembre au 31 août de l’année scolaire),
  • contient l’ensemble des zones Transisère traversées par votre enfant entre son domicile et son établissement scolaire.
  • peut également être utilisé pour des trajets extra-scolaires, dans la limite des zones Transisère chargées.
  • Il permet également à votre enfant de voyager sur les lignes des réseaux urbains isérois (TAG, L'VA, RUBAN, TouGo, Transports du pays Voironnais) dans les conditions ci-dessous :

 

 

 

Pour connaître les zones Transisère contenues dans le trajet domicile-établissement de votre enfant, téléchargez la carte des zones ci-dessous.

 

 

 

Votre enfant a moins de 5 ans ?

 

  • Moins de 3 ans : Pour des questions de sécurité, les enfants de moins de 3 ans ne sont pas autorisés à voyager seuls. C’est pourquoi le Pack Rentrée ne délivre pas de titre de transport scolaire aux enfants n’ayant pas 3 ans révolus à la rentrée scolaire. Vous pouvez toutefois anticiper vos démarches, en faisant vos demandes 1 mois avant les 3 ans de votre enfant.
  • Entre 3 et 5 ans : Les enfants de 3 à 5 ans nécessitent la présence d’un accompagnateur à bord du car : renseignez-vous auprès de votre mairie ou de l’établissement scolaire de votre enfant.

Vous souhaitez ajouter une zone à l’abonnement scolaire de votre enfant pour lui permettre d’effectuer d’autres trajets ?

 

Une fois l'abonnement scolaire chargé sur la carte de votre enfant, vous pouvez acheter la ou les zone(s) complémentaire(s) en agence commerciale Transisère, au tarif micro (moins de 19 ans). Cette possibilité n'est offerte que sur les pass mensuels ou annuels.

 

 

SNCF (élève externe ou demi-pensionnaire)

Votre enfant est externe ou demi-pensionnaire dans un collège ou un lycée, et utilise le réseau TER Auvergne-Rhône-Alpes de la SNCF pour se rendre à son établissement scolaire. Découvrez comment obtenir gratuitement son titre de transport scolaire, et faites votre demande au Pack Rentrée.

 

Pour qui ?

Pour les collégiens et lycéens isérois externes ou demi-pensionnaires répondant aux critères d'éligibilité.

Pour quoi ?

Votre enfant bénéficie d’un titre annuel lui permettant d’effectuer le trajet domicile/établissement.
L’inscription auprès du Pack Rentrée est obligatoire pour obtenir ce titre gratuitement, et utiliser le réseau.

 

Comment en bénéficier ?

Faites votre demande en ligne au Pack'Rentrée avant le 15 juillet 2018 :

(Vous pouvez également effectuer votre demande par courrier, en retournant avant le 5 juillet 2018 le formulaire de la brochure distribuée à votre enfant par son établissement scolaire).

 

 

Si votre enfant ne dispose pas d'une carte OùRA! nominative, faites-en également la demande. S'il en possède une, vous devez indiquer son numéro lors de votre demande de titre.

 

La carte OùRA! est le support où sera chargé le titre de transport de votre enfant. La première carte OùRA! est délivrée gratuitement par le Pack Rentrée aux usagers réalisant une demande de titre. Elle est valable 5 ans. En cas de perte, vol, ou dégradation de la carte en cours d'année, adressez-vous directement à la SNCF pour établir un duplicata (8 €).

 

  • Un formulaire SNCF et une notice explicative vous seront ensuite adressés par le Pack Rentrée.
  • Retournez l’imprimé SNCF complété sous 15 jours à l’adresse indiquée sur le courrier. Le Département de l'Isère vous enverra ensuite une confirmation de commande.
  • Rendez-vous dans la gare de retrait de votre choix avec la carte OùRA! de votre enfant et la confirmation de commande, pour retirer son titre de transport. Si vous avez commandé une carte OùRA! auprès du Pack Rentrée, elle vous sera également remise à ce moment.

 

Liste des gares de retrait

 

 

 

Demande effectuée hors-délais (après le 15 juillet en ligne ou après le 5 juillet par courrier) : compte tenu des délais d'instruction, le Département ne vous garantit pas que votre enfant pourra bénéficier de son titre de transport dès la rentrée scolaire. Dans l'attente de l'aboutissement de votre démarche, vous devrez vous acquitter d'un titre de transport.

 

 

 

Combiné SNCF + Transisère (élève externe ou demi-pensionnaire)

Pour qui ?

Pour les collégiens et lycéens isérois externes ou demi-pensionnaires répondant aux critères d'éligibilité.

 

Le titre Transisère est délivré en complément du titre SNCF et n’a pas vocation à couvrir la totalité du trajet domicile/établissement de votre enfant en doublon du train. Il permet d’assurer les trajets suivants : domicile-gare de départ et/ou gare d’arrivée-établissement.

Pour quoi ?

Votre enfant bénéficie d'un titre SNCF et d'un titre Transisère lui permettant d’effectuer le trajet domicile/établissement.
L’inscription auprès du Pack Rentrée est obligatoire pour obtenir ces titres, et utiliser ces réseaux.

 

Comment en bénéficier ?

Faites votre demande de combiné SNCF + Transisère au Pack'Rentrée avant le 15 juillet 2018 en ligne :

(Vous pouvez également effectuer votre demande par courrier, en retournant avant le 5 juillet 2018 le formulaire de la brochure distribuée à votre enfant par son établissement scolaire).

 

  • Le titre TER Auvergne-Rhône-Alpes (SNCF) vous sera délivré gratuitement par le Pack'Rentrée, voir plus haut à la rubrique : TER/SNCF
  • Un formulaire Transisère vous sera envoyé en même temps que l’imprimé SNCF. Vous devrez également retourner ce document dûment complété sous 15 jours à l’adresse indiquée sur le courrier.
  • À réception du courrier de confirmation Pack'Rentrée : vous pourrez retirer gratuitement le titre Transisère en agence commerciale, muni(e) de la carte OùRA! de votre enfant.

 

 

SNCF + réseaux urbains (élève externe ou demi-pensionnaire)

Pour qui ?

Pour les collégiens et lycéens isérois externes ou demi-pensionnaires répondant aux critères d'éligibilité.

 

Le réseau urbain doit être utilisé en complément du titre SNCF. Il permet d’assurer les trajets suivants : domicile-gare de départ et/ou gare d’arrivée-établissement, lorsque cela est nécessaire.

Pour quoi ?

Votre enfant bénéficie d’un titre TER/SNCF annuel et d’une bourse « Autre réseau », lui permettant d’effectuer le trajet domicile/établissement.
L’inscription auprès du Pack Rentrée est obligatoire pour obtenir ces aides.

 

Comment en bénéficier ?

Faites vos demandes SNCF et réseau(x) urbain(s)* au Pack'Rentrée avant le 15 juillet 2018 en ligne :

(Vous pouvez également effectuer votre demande par courrier, en retournant avant le 5 juillet 2018 le formulaire de la brochure distribuée à votre enfant par son établissement scolaire).

  1. Le titre TER Auvergne-Rhône-Alpes (SNCF) vous sera délivré gratuitement par le Pack Rentrée, voir rubrique : TER/SNCF
  2. Réseau urbain : Une bourse vous sera allouée pour la partie du trajet effectuée avec le réseau de transport urbain utilisé.
  • Avant la Rentrée : Achetez le(s) titre(s) de transport auprès du(des) réseau(x) urbain(s) concerné(s), en conservant bien les justificatifs d'achats. Ces titres devront être chargés sur la carte OùRA!** de votre enfant.
  • À l'automne : à réception du courrier Pack Rentrée, envoyez les justificatifs nécessaires à l’instruction de votre dossier (justificatif de domicile, certificat de scolarité 2018-2019, justificatif(s) d’achat : 1 justificatif d'abonnement annuel ou 3 justificatifs d'abonnements mensuels).
  • La bourse sera versée (après contrôle des justificatifs demandés et sous réserve d’éligibilité) au cours du mois d'avril 2019.

 

 

Date limite de dépôt du dossier de bourse : 31 octobre 2018

 

 

* Réseaux urbains isérois : TAG : Transports de la métropole grenobloise, Transports du Pays voironnais, Lva : Transports de Vienne Condrieu agglomération, RUBAN (CAPI) : transports des agglomérations de Villefontaine, Bourgoin-Jallieu, l’Isle d’Abeau, La Verpillère…, TouGo : Transports du Grésivaudan. Réseaux urbains hors-Isère : STAC, TCL, Citéa

 

** La carte OùRA! C'est le support sur lequel le titre de transport de votre enfant doit être chargé. Elle peut contenir les titres de transport des différents réseaux rhônalpins partenaires (TER, Transisère, réseaux urbains isérois…). Pour voyager en règle, la carte OùRA! doit être validée à chaque montée à bord du véhicule, y compris en correspondance. Elle est gratuite lors de la 1ère demande faite auprès du Pack Rentrée, et valable 5 ans. Attention : En cas de perte ou de vol, elle vous sera facturée 8 euros.

 

 

 

 

Réseau départemental de la Savoie (élève externe ou demi-pensionnaire)

 

Pour qui ?

Les élèves isérois externes ou demi-pensionnaires répondant aux critères d'éligibilité et utilisant le réseau de transport du Département de la Savoie (« Belle Savoie ») pour se rendre à leur établissement scolaire.

Pour quoi ?

Votre enfant bénéficie d’un titre annuel gratuit pour se déplacer de son domicile à son établissement.
L’inscription reste toutefois obligatoire pour obtenir ce titre, et utiliser le réseau.

Comment en bénéficier ?

Faites votre demande en ligne au Pack'Rentrée avant le 15 juillet 2018 en ligne :

(Vous pouvez également effectuer votre demande par courrier, en retournant avant le 5 juillet 2018 le formulaire de la brochure distribuée à votre enfant par son établissement scolaire).

 

Le titre de transport vous sera envoyé par courrier à domicile. Celui-ci sera valable dès la rentrée scolaire.

 

Attention : Certaines lignes du réseau Transisère desservent également la Savoie.

  • En cas de doute sur le réseau de transport emprunté par votre enfant, rendez-vous sur www.transisere.fr ou contactez Allô Transisère : 0820 08 38 38 (0,12 €/minute).
  • Pour connaître les lignes et les horaires du réseau emprunté : www.mobisavoie.fr

 

 

 

Réseau départemental de l'Ardèche ou de la Drôme (élève externe ou demi-pensionnaire)

 

Pour qui ?

Les élèves isérois externes ou demi-pensionnaires répondant aux critères d'éligibilité et utilisant le réseau de transport du Département de l'Ardèche (« Le Sept ») ou de la Drôme pour se rendre à leur établissement scolaire.

Pour quoi ?

Votre enfant bénéficie d’un titre annuel gratuit pour se déplacer de son domicile à son établissement.

L’inscription reste toutefois obligatoire pour obtenir ce titre, et utiliser le réseau.

Comment en bénéficier ?

Faites votre demande en ligne au Pack'Rentrée avant le 15 juillet 2018 en ligne :

(Vous pouvez également effectuer votre demande par courrier, en retournant avant le 5 juillet 2018 le formulaire de la brochure distribuée à votre enfant par son établissement scolaire).

 

Un courrier de confirmation, ainsi qu'une notice explicative concernant la suite de vos démarches vous seront adressés par le Pack Rentrée.

Le titre de transport vous sera envoyé par courrier. Celui-ci sera valable dès la rentrée scolaire.

 

Attention : Certaines lignes du réseau Transisère desservent également la Drôme.
En cas de doute sur le réseau de transport emprunté par votre enfant, rendez-vous sur www.transisere.fr ou contactez Allô Transisère : 0820 08 38 38 (0,12 €/minute).

 

Pour connaître les horaires du réseau emprunté :

  • Ardèche : www.lesept.fr - Points info : Gare routière d'Annonay : 04 75 33 44 45 - Gare routière de Valence : 04 75 81 23 25
  • Drôme : www.ladrome.fr (rubrique Nos actions > Déplacements > lignes-horaires). Points info : Gare routière de Montélimar : 04 75 51 89 69 - Gare routière de Romans : 04 75 02 95 35 - Gare routière de Valence : 0810 26 26 07.

 

 

Réseau départemental du Rhône (élève externe ou demi-pensionnaire)

 

 

Pour qui ?

Les élèves isérois externes ou demi-pensionnaires répondant aux critères d'éligibilité et utilisant le réseau de transport du Département du Rhône (« Les cars du Rhône ») pour se rendre à leur établissement scolaire.

Pour quoi ?

Votre enfant bénéficie d’un titre annuel gratuit pour se déplacer de son domicile à son établissement.
L’inscription reste toutefois obligatoire pour obtenir ce titre, et utiliser le réseau.

 

Comment en bénéficier ?

 

Faites votre demande en ligne au Pack'Rentrée avant le 15 juillet 2018 en ligne :

(Vous pouvez également effectuer votre demande par courrier, en retournant avant le 5 juillet 2018 le formulaire de la brochure distribuée à votre enfant par son établissement scolaire).

 

Depuis la rentrée 2017, le titre de transport de votre enfant est chargé sur une carte OùRA! (support billettique).

Un courrier de confirmation, ainsi qu'une notice explicative concernant la suite de vos démarches vous seront adressés par le Pack Rentrée suite à votre demande.

 

Attention : Certaines lignes du réseau Transisère desservent également le Rhône.

  • En cas de doute sur le réseau de transport emprunté par votre enfant, rendez-vous sur www.transisere.fr ou contactez Allô Transisère : 0820 08 38 38 (0,12 €/minute).
  • Pour connaître les lignes et les horaires du réseau emprunté : www.carsdurhone.fr ou Tél. : 0 800 10 40 36 (N° Vert ® - Appel gratuit).

 

 

Réseau départemental de l'Ain et réseaux urbains hors-Isère : TLC, STAC, CITEA... (élève externe ou demi-pensionnaire)

 

Pour qui ?

Les élèves isérois externes ou demi-pensionnaires répondant aux critères d'éligibilité et utilisant le réseau de transport du Département de l’Ain, ou un réseau urbain hors-Isère (TCL : transport en commun lyonnais ; STAC : transport urbains de l'agglomération chambérienne ; Citéa : transports urbains Valence-Romans) pour se rendre à leur établissement scolaire.

Pour quoi ?

Votre enfant bénéficie d’une bourse « Autre réseau » pour se déplacer de son domicile à son établissement.

Comment en bénéficier ?

Faites votre demande en ligne au Pack'Rentrée avant le 15 juillet 2018 en ligne :

(Vous pouvez également effectuer votre demande par courrier, en retournant avant le 5 juillet 2018 le formulaire de la brochure distribuée à votre enfant par son établissement scolaire).

 

  • Avant la rentrée scolaire : achetez le titre de transport dont votre enfant a besoin directement auprès du réseau de transport utilisé.
  • À l'automne : à réception du courrier Pack Rentrée, envoyez les justificatifs nécessaires à l’instruction de votre dossier : justificatif de domicile, certificat de scolarité 2018-2019 et justificatif(s) d'achat (1 justificatif d'abonnement annuel ou 3 justificatifs d'abonnements mensuels).
  • La bourse vous sera versée (après contrôle des justificatifs demandés et sous réserve d’éligibilité) au cours du mois d'avril 2019.

 

 

 

Date limite de dépôt du dossier de bourse : 31 octobre 2018

 

 

Pour connaître les lignes et les horaires du réseau emprunté :

  • STAC : www.bus-stac.fr - Mobil'Conseils : 04 79 68 73 73 (prix d’un appel local)
  • TCL : www.tcl.fr - Allô TCL : 04 26 10 12 12 (prix d’un appel local)
  • Citéa : www.citea.info - Tel : 04 75 600 626 (prix d’un appel local)
  • Ain : www.ain.fr (rubrique Transports et routes / Horaires et points d'arrêt des lignes de car).

 

 

Sans solution de transport (élève externe ou demi-pensionnaire)

Pour qui ?

Les élèves externes ou demi-pensionnaires répondant aux critères d'éligibilité n'ayant pas de réseau de transport à proximité pour se rendre à leur établissement scolaire.

 

Pour quoi ?

Sous certaines conditions (voir conditions d’éligibilité ci-dessous), vous pouvez bénéficier d'une bourse de transport scolaire.

 

Comment en bénéficier ?

Faites votre demande en ligne au Pack'Rentrée avant le 15 juillet 2018 en ligne :

(Vous pouvez également effectuer votre demande par courrier, en retournant avant le 5 juillet 2018 le formulaire de la brochure distribuée à votre enfant par son établissement scolaire).

 

  • À l'automne : à réception du courrier Pack Rentrée, envoyez les justificatifs nécessaires à l’instruction de votre dossier : justificatif de domicile et certificat de scolarité 2018-2019.
  • La bourse vous sera versée (après contrôle des justificatifs demandés et sous réserve d’éligibilité) au cours du mois d'avril 2019.

 

 

Date limite de dépôt du dossier de bourse : 31 octobre 2018

 

 

 

Les conditions d’éligibilité de la bourse :

Cette bourse est accordée uniquement aux élèves qui ne bénéficient pas d'une solution de transport dite admissible. Vous pouvez en faire la demande si votre enfant se trouve dans l'une des 2 situations suivantes :

Situation 1 : Le domicile de votre enfant est situé :

  • à plus de 3km de son établissement scolaire,
  • et à plus de 3km du 1er point d'arrêt d'un moyen de transport lui permettant de se rendre à son établissement scolaire.

Situation 2 : Le domicile de votre enfant est situé :

  • à plus de 3km de son établissement scolaire,
  • et à moins de 3km du 1er point d'arrêt d'un moyen de transport lui permettant de se rendre à son établissement scolaire.
  • mais la durée du trajet en transport en commun est supérieure à :
    • 50 minutes pour les maternelles et primaires
    • 1 heure 10 pour les collégiens
    • 1 heure 30 pour les lycéens

En cas de doute sur l’existence d’un réseau de transport, rendez-vous sur www.itinisere.fr