Payer par carte bancaire sur www.isere.fr. Le Département poursuit sa modernisation du service public.
Pour payer quoi ?
Les factures que vous adresse le Département sous forme d'un "AVIS DES SOMMES A PAYER" ; à partir du moment où la mention « Paiement par internet » figure sur le document reçu.
Avant de régler ma facture
1- Munissez-vous de votre facture (AVIS DES SOMMES A PAYER), reçue par la poste.
2- Vérifiez la présence du cadre « Paiement par internet » comportant l’adresse internet et les références.

Comment régler ma facture
1- Cliquez sur Payer ma facture en ligne :
• Soit depuis la page d'accueil www.isere.fr, puis icône "Payer ma facture" ou depuis l'icône "+ d'aides et de services"
• Soit depuis la rubrique « E-services », puis icône "Payer ma facture"
• Soit depuis l’Espace Personnel si vous en possédez un.
2- Saisissez l’identifiant de la collectivité sur 6 caractères (exemple : 008112 ou 008807) , la référence du titre et le montant, présents sur la facture (AVIS DES SOMMES A PAYER), ainsi que votre adresse mail puis validez.
Attention ! Votre navigateur Internet doit accepter l'affichage des fenêtres "pop-up" pour pouvoir accéder à l'espace de paiement (à vérifier dans vos options si nécessaire). Rendez-vous sur la FAQ (https://www.isere.fr/faq) pour plus de détails sur ce point.
3- Saisissez les numéros de votre carte bancaire. Validez.
4- Votre versement est transféré depuis votre compte vers celui du Trésor Public.
5- Un récapitulatif de votre transaction s’affiche. Vous pouvez imprimer un reçu si vous le souhaitez.
6- Votre transaction est terminée. Vous recevez par e-mail un récapitulatif de paiement.
Pour plus d’information concernant le service, veuillez consulter la FAQ ou utiliser le formulaire de contact sur isere.fr.