Payer par carte bancaire sur www.isere.fr. Le Département poursuit sa modernisation du service public.

 

Pour payer quoi ?

 
Les factures que vous adresse le Département sous forme d'un "AVIS DES SOMMES A PAYER" ; à partir du moment où la mention « Paiement par internet » figure sur le document reçu.

 

Avant de régler ma facture


1-    Munissez-vous de votre facture (AVIS DES SOMMES A PAYER), reçue par la poste.

2-    Vérifiez la présence du cadre « Paiement par internet » comportant l’adresse internet et les références.

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​Comment régler ma facture


1-    Cliquez sur Payer ma facture en ligne :
 
•    Soit depuis la page d'accueil www.isere.fr, puis icône "Payer ma facture" ou depuis l'icône "+ d'aides et de services"
•    Soit depuis la rubrique « E-services », puis icône "Payer ma facture"
•    Soit depuis l’Espace Personnel si vous en possédez un.
 

2-    Saisissez l’identifiant de la collectivité sur 6 caractères (exemple : 008112 ou 008807) , la référence du titre et le montant, présents sur la facture (AVIS DES SOMMES A PAYER), ainsi que votre adresse mail puis validez.

Attention ! Votre navigateur Internet doit accepter l'affichage des fenêtres "pop-up" pour pouvoir accéder à l'espace de paiement (à vérifier dans vos options si nécessaire). Rendez-vous sur la FAQ (https://www.isere.fr/faq) pour plus de détails sur ce point.

 

3-    Saisissez les numéros de votre carte bancaire. Validez.
 

4-    Votre versement est transféré depuis votre compte vers celui du Trésor Public.
 

5-    Un récapitulatif de votre transaction s’affiche. Vous pouvez imprimer un reçu si vous le souhaitez.
 

6-    Votre transaction est terminée. Vous recevez par e-mail un récapitulatif de paiement.
 
 
 
Pour plus d’information concernant le service, veuillez consulter la FAQ ou utiliser le formulaire de contact sur isere.fr.