Payer ma facture

Ma facture est la lettre que m'envoie le Département et qui s'appelle "AVIS DES SOMMES A PAYER".

Je peux payer en ligne avec ma carte bancaire quand la mention "Paiement par internet" apparaît sur ma facture (ou avis des sommes à payer).

 

Comment je fais ?

Etape 1:

Avant de commencer:

   -  Je prends mon avis des sommes à payer reçu par la poste.

   - Je lis le cadre où je trouve:

  •   La mention "Paiement par internet"
  •   L'adresse internet
  •   L'identifiant de la collectivité composé de 6 chiffres
  •   La référence de l'avis des sommes à payer

Etape 2:

  -  Je clique plus bas sur https://www.payfip.gouv.fr
  -  J'arrive sur le site Pay.FIP.gouv.fr.
  -  Je clique sur  "PAYER VOS FACTURES PUBLIQUES"
  -  Je saisis l’identifiant de la collectivité sur 6 chiffres(exemple : 008112 ou 008807)
  -  Je saisis la référence et le montant à payer
  -  Je renseigne mon adresse mail
  -  Je valide.
  Attention ! Votre navigateur Internet doit accepter l'affichage des fenêtres "pop-up" pour pouvoir accéder à l'espace de paiement (à vérifier dans mes options navigateur si nécessaire).
 

Etape 3:

  -  Je saisis les numéros de ma carte bancaire.
  -  Je valide et mon paiement est envoyé de mon compte vers le compte du Trésor Public.
  -  Un récapitulatif de mon paiement s’affiche. Je peux imprimer un reçu si je veux.
  -  Je reçois par e-mail un récapitulatif de paiement.
  - J'ai terminé.
 
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