Le Président Jean-Pierre Barbier, accompagné de Viviane Henry, Directrice académique, est venu ce mardi 1er octobre présenter l’avancement des opérations de construction et de déconstruction menées par le Département dans le parc Jean Verlhac, à la suite de la destruction du collège Lucie Aubrac survenue en 2017.

Cathy Simon, Vice-présidente chargée des collèges et des équipements scolaires, a rencontré les 1er et 3 avril les élèves et familles qui rejoindront le collège de Champier à la rentrée 2020. Accompagnée de Claire Debost, conseillère départementale du canton de Bièvre, et en présence des services de l’Education nationale, ces rencontres ont notamment permis d’évoquer le projet et l’avancement de sa construction, la sectorisation du futur établissement, et l’offre de transport prévisionnelle.

Ce jeudi 14 mars, Jean-Pierre Barbier, Président du Département, Cathy Simon, Vice-présidente chargée des collèges, Claire Debost, Conseillère départementale du canton de la Bièvre, Viviane Henry, Directrice académique, Bernard Gauthier, Maire de Champier et Martial Simondant, Vice-Président de Bièvre Isère Communauté, étaient réunis pour poser la première pierre du nouveau collège qui ouvrira ses portes à la rentrée 2020.

Jean-Pierre Barbier, Président du Département, et Cathy Simon, Vice-présidente en charge des collèges, ont rencontré la communauté éducative du collège Lucie Aubrac pour présenter le projet de reconstruction retenu à l'unanimité par le jury de concours.

Conformément au planning qui doit permettre l’ouverture de l’établissement à la rentrée de septembre 2020, les premiers engins de chantier sont arrivés sur site le 6 décembre 2018 pour démarrer les opérations de terrassement et donner forme à l’équipement : collège, gymnase, logements de fonction, voies d’accès.

 

 

 

Jean-Pierre Barbier, Président du Département, et Catherine Simon, Vice-présidente en charge des collèges, ont rencontré la communauté éducative du collège Lucie Aubrac pour présenter les grandes lignes du projet de reconstruction de l’établissement.

Le Président Jean-Pierre Barbier est venu le 1er mars à la rencontre de la communauté éducative du collège Lucie Aubrac pour partager les résultats de la consultation menée à l'automne auprès de tous les habitants du quartier de la Villeneuve.

Après les 3 rencontres qui ont permis de co-construire le questionnaire, place maintenant au temps de la consultation.

Le Président Jean-Pierre Barbier est venu à la rencontre des acteurs du collège et du quartier le 26 septembre, pour poursuivre le travail de préparation de la consultation engagé le 11 septembre.

Pages