Commander via la Centrale d'Achat du Département de l'Isère

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Le Département met à disposition des collectivités sa centrale d'achat pour acheter des denrées alimentaires locales ou labellisées bio.

En quoi consiste l'accompagnement ?

Le Département a mis en place une centrale d’achat départementale afin de se doter d’un outil souple et opérationnel pouvant, si besoin, être mis au service des partenaires publics qui en feraient la demande car ne bénéficiant pas des compétences ni de l’ingénierie nécessaires pour conclure certains marchés publics.

La centrale d’achat exerce une activité d’achats centralisés pour l’acquisition de fournitures et services à l’exclusion des travaux de réalisation d’ouvrage. Elle dispense les entités qui y adhèrent de toute procédure de commande publique.

Aujourd’hui la centrale permet d’acheter des denrées alimentaires locales ou labellisées bio.

D’autres produits ou prestations sont susceptibles d’être ajoutés au fil de l’eau dans l’offre de cette centrale d’achat.

Périmètre d'intervention

Fournitures et services à l'exclusion des travaux de réalisation d'ouvrage.

Bénéficiaires

Communes, EPCI et tout organisme public partenaire du Département situé en Isère.

Modalités d'intervention

Adhésion via conventionnement.

Participation financière annuelle :

  • Pour les collectivités locales dont la population est inférieure à 3 500 habitants, lycées, collèges et tout autre acheteur public : 250 euros.
  • Pour les collectivités locales dont la population :
    • Est supérieure à 3 500 habitants, mais inférieure à 20 000 habitants : 500 euros.
    • Est supérieure à 20 000 habitants : 1 500 euros.