Pour mener leurs missions, les services du Département de l'Isère sont organisés en différents pôles thématiques et directions. 4 700 agents sont au service des Isérois.
L’administration du Département de l’Isère, pilotée par Séverine Battin, Directrice générale des services (DGS) depuis janvier 2019, met en œuvre et administre les politiques publiques décidées par les élus. Forte d’une équipe de 4 directeurs généraux adjoints (DGA) et de collaborateurs spécialisés, la direction générale assure la coordination et l’administration des projets d’envergure.
Pour découvrir le détail de l'organisation de notre collectivité, téléchargez l'organigramme des services ci-dessous :
Les 4 700 agents départementaux, aux profils variés et experts dans 250 métiers distincts, se répartissent en quatre pôles stratégiques :
- Pôle Attractivité et Transitions : Aménagement ; Culture et patrimoine ; Mobilités ; Mission attractivité du territoire
- Pôle Famille : Autonomie ; Éducation, jeunesse et sport ; Solidarités ; Service Inspection ; Mission citoyenneté
- Pôle Ressources : Affaires juridiques, achats, marchés, contrats complexes ; Constructions publiques et environnement de travail ; Finances ; Innovation numérique
et systèmes d’information ; Ressources humaines - Pôle Équité Territoriale : Agglomération grenobloise Education et action territoriale ; Agglomération grenobloise Social ; Bièvre ; Grésivaudan ; Haut Rhône dauphinois ; Isère rhodanienne ; Matheysine ; Oisans ; Porte des Alpes ; Sud Grésivaudan ; Trièves ; Vals du Dauphiné ; Vercors ; Voironnais Chartreuse ; Développement
La direction générale met en oeuvre les grandes orientations fixées par le Président entouré de son Cabinet, l'Exécutif et le Conseil départemental, assurant ainsi un service public de qualité au cœur des territoires.