Nature
- Nature
Partez à la découverte de la nature ressourçante, luxuriante et magnifique de l’Isère : espaces naturels sensibles, forêts, sites remarquables, biodiversité préservée et itinéraires de randonnée vous attendent pour des expériences inoubliables.
Ça peut vous intéresser
-
Tous aux jardins !
- Culture
- Nature
- Musées
-
Outdoor : adoptez les bonnes pratiques
- Sports
- Nature
-
Rendez-vous nature en Isère : quand la nature prend soin de vous
- Nature
- Environnement
-
10 oct.
-
Nature au crépuscule
- Nature
Espace Naturel Sensible de la colline de Comboire-Déchetterie de Seyssins (arrêt de bus Henri Rey)
16 août
10 oct.
-
Soirée astronomie : embarquez pour un voyage dans les étoiles, avec AurorAlpes
- Nature
Espace naturel sensible de la tourbière du Peuil
11 oct.
-
Le sport et l’aventure à ciel ouvert en Isère
Via ferrata, randonnées équestres, hydrospeed ou itinérance à pied ou à vélo : l’Isère regorge de possibilités pour s’évader et se ressourcer en pleine nature sur des sites sécurisés et aménagés. Une terre d’évasion qui est aussi un formidable atout touristique.
-
Rentrée 2025-2026, le Département "bon camarade" de classe
Le 1er septembre, 55 000 collégiens ont découvert leur classe et leur emploi du temps dans les 97 établissements publics de l’Isère et 12 000 élèves dans les établissements privés. Sans doute ont-ils retenu en premier lieu les noms et les visages de leurs professeurs et du CPE (conseiller principal d’éducation). Mais aux côtés du corps enseignant et de l’équipe de direction, d’autres personnels veillent sur eux en coulisses : agents de cuisine, d’entretien et d’accueil, diététiciens, techniciens, cadres... Présentation de ces agents du Département dans les collèges publics.
-
Un budget 2025 engagé pour l’Isère
Dans un contexte national de grandes incertitudes et malgré les fortes contraintes imposées par l’État, le Département de l’Isère a voté le 28 mars dernier un budget de 1,7 milliard d’euros pour cette année 2025. Ce budget, en hausse de 3 %, lui permettra de tenir tous ses engagements envers les Isérois et notamment les plus fragiles – plus de la moitié de son budget de fonctionnement étant consacré à ses missions de solidarité. Le président Jean-Pierre Barbier explique les choix de la Majorité « Pour l’Isère ».