Le Département vous aide à recruter en Isère

 

Le Département de l'Isère accompagne les entreprises, collectivités et associations pour le recrutement en contrat aidé des allocataires du RSA.

A travers le dispositif des contrats aidés, le Département propose aux employeurs une aide financière et un accompagnement au recrutement.

 

 

Vous êtes chef d'entreprise, employeur du secteur marchand

 

Participez à la politique départementale d’insertion. Investissez sur le capital humain isérois ! Ces recrutements s’intègrent dans les démarches de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

  1. Recrutez un nouveau collaborateur compétent
  2. Bénéficiez d’un accompagnement humain de proximité
  3. Profitez d’une aide financière

 

Quelle aide financière ?

Pour le Contrat Départemental d'Insertion en Entreprise (CDIE), le Département de l'Isère prend en charge le salaire à hauteur de 50 % du SMIC horaire brut sur une base de 30 heures hebdomadaires.

 

Contrats aidés - Secteur marchand (CDIE)

 

contrats-aides-secteur-marchand-isere-flyer-1.jpg

 
 
 
 
 

 

 

Quelle durée ?

Le contrat aidé du secteur marchand vous permet de recruter des bénéficiaires du RSA en percevant une aide du Département pendant 6 mois pour un contrat à durée déterminée de 6 mois et plus. Cette aide est renouvelable une fois si le CDD de 6 mois est suivi d'un contrat à durée indéterminée. Elle est versée pour une durée de 12 mois si le contrat de travail initial est un contrat à durée indéterminée.

 

Documents utiles à télécharger

 

 

Associations, collectivités, employeurs du secteur non marchand

Pour le secteur non marchand, le Département propose le contrat aidé appelé "Parcours
Emploi Compétences
" (PEC).

  1. Recrutez un nouveau collaborateur compétent
  2. Bénéficiez d’un accompagnement RH
  3. Profitez d’une aide financière

 

 

 

Contrats aidés - Secteur non marchand (PEC)

 

contrats-aides-secteur-non-marchand-isere-flyer-1.jpg

 
 
 
 

 

 

 

Quelle aide financière ?

Le Département et l’État prendront en charge le salaire à hauteur de 60 % du SMIC horaire brut pendant 12 mois (CDD de 12 mois, ou CDI) sur une base hebdomadaire de 20h à 26h. Vous êtes aussi exonéré des cotisations patronales, des charges fiscales et des indemnités de fin de contrat.

 

Quelle durée ?

Le contrat aidé du secteur non marchand vous permet de recruter des bénéficiaires du RSA en percevant une aide du Département pendant 12 mois.

 

 

Contact

 

Pour connaître les détails d'un recrutement (secteur marchand ou non marchand) et contacter le service Insertion Vers l'Emploi : dso.ive@isere.fr ou par téléphone 04 76 00 38 38.