1/3
Tréminis Trouver un itinéraire
Situé à 1080 mètres d’altitude, ce marais niché dans le creux du cirque de Tréminis est une perle de fraicheur, marqué par les torrents et l’activité sylvicole. Il abrite une mosaïque de milieux diversifiés à la biodiversité foisonnante !
Informations utiles
- Fiche pédagogique plastifiée à disposition au panneau d'entrée de site (à utiliser sur place)
- Type d'itinéraire : boucle - balisé
- Distance : 3.60 km
- Dénivelé positif : 159 m
- Durée : 2h30
Ce marais a en effet la particularité d’être situé sur la ligne des cols qui relient les Alpes du Nord aux Alpes du Sud, en plein cœur d’une zone de transition climatique. Ainsi se mêlent sur une petite surface des plantes à affinités méditerranéennes comme le Cirse de Montpellier et d’autres qui affectionnent le froid comme la belle Populage des marais.
Venir nous voir
Pravet
38710 Tréminis
A la sortie sud du hameau de Château-Bas, prendre la route à droite en direction de la scierie Barthalay. La franchir et se garer sur la droite au niveau d’un poteau de randonnée et d’un réservoir d’eau bétonné.
Possibilité de parking plus proche mais la route est endommagée
Information mise à jour le
par Office de Tourisme du Trièves