Publié le : 21 juin. 2025

Aussi étonnant que cela puisse l’être, c’est à Turin, en Italie, que le départ du Tour d’Espagne, la Vuelta, sera donné cette année ! Et pour rallier l’Espagne depuis l’Italie, quelle chance, il faut passer par… l’Isère !
Lors de l’étape Suse-Voiron du 26 août, les coureurs emprunteront les cols de Montgenèvre et du Lautaret avant de « fondre » sur l’Isère par la RD 1091, direction le lac du Chambon, Le Bourg-d’Oisans, Vizille, Sassenage et Voiron, ville d’arrivée.
Nul doute que la municipalité voironnaise et son maire Julien Polat, également vice-président du Département (en photo lors de la présentation du parcours) auront concocté un programme de réjouissances très caliente pour les nombreux aficionados de la petite reine !