L’Isère est fier de ses sportifs !

  • Sports

Publié le : 08 oct. 2025

La 8ème édition de la soirée L’Isère, fier de ses sportifs mettait à l’honneur le sport féminin. Elle a permis de récompenser les athlètes isérois ayant réalisé un podium au niveau national, européen ou mondial au cours de la saison sportive 2024-2025.

770 champions isérois récompensés

Co-animée pour la deuxième année consécutive par l’athlète Mélina Robert-Michon, cette soirée a reçu près de 35 comités sportifs représentés, ainsi que 505 athlètes qui ont effectué un podium au niveau national, 17 au niveau européen et 44 au niveau mondial. 

Au niveau européen, 6 d’entre eux sont montés sur la première marche parmi lesquels Céleste et Augustin Leclere en course d’orientation VTT (club Bol d’Air), ou encore Noah Monaco en boxe française (MJC Côte St Andrée) ou Aurélie Leveque en Short Track (CGALE). 

Et au niveau mondial, 19 ont atteint la plus haute marche, parmi lesquels Mélanie De Bona (Ski Club Lans en Vercors), médaillée d’or en slalom aux Championnats du monde Para Ski alpin adapté, ou encore Sonia Romaldi, championne du monde M4 en jijutsu (Martial sport 38).


Parmi les 770 sportifs, 16 équipes ont été récompensées, pour certaines en raison de leur montée au niveau national supérieur, comme les deux équipes féminines du club de handball HBC2E dont l’équipe première monte en Nationale 1 et l’équipe 2 monte en Nationale 2. Le Club Villard de Lans Patinage était aussi très représenté cette année avec près de 54 sportifs recensés, pour de nombreux titres de champions de France.

Isère fier de ses sportifs 2025 en vidéo

Des témoignages et des démonstrations époustouflantes

La soirée Isère Fier de Ses Sportifs, connue pour son ambiance festive et ses démonstrations de haut niveau, a cette année encore tenu ses promesses : 

  • show de twirling bâton avec l’Espérance de Chimilin (médaillé de bronze au championnat d’Europe)
  • athlétisme au féminin avec Ines Rozand, Léa Mauberret et Anaëlle Imbert
  • concours de shoot entre les équipes premières du PVBC et du BCTM…
  • démonstration de haute intensité en judo avec des athlètes du pôle France Judo de Grenoble
  • surprise des joueuses du FCG Amazones tout 2 juste revenue de la Coupe du monde
  • présentation de certains membres de la « Team Sport Isère » (ski alpinisme : Samuel Equy, Pablo Giner, Perrine Gindre, Robin Galindo et Louna Dupont)
  • et un message de Ange Capuozzo, joueur de rugby formé à Pont de Claix et au FCG Rugby, aujourd’hui international au Stade Toulousain.

L’Isère est une pépinière de champions, que le Département a à coeur de soutenir toute l’année, à travers un faisceau d’actions. Ils font notre fierté, car ils portent haut les valeurs du sport et inspirent à travers leurs performances et leurs parcours, jeunes et moins jeunes à se dépasser, à persévérer, à croire en eux. Parce que le sport est synonyme de santé, de bienfaits, le Département s’est engagé à renforcer l’accès au sport pour tous, pour les collégiens, pour les publics les plus éloignés et les personnes les plus fragiles, publics qui sont au cœur des compétences du Département.

Martine Kohly

Vice-présidente à l’enfance, la famille, la jeunesse et les sports

Cette soirée, nous l’organisons pour réunir et mettre à l’honneur la grande famille du sport isérois, et cette année en particulier, le sport féminin. L’esprit de cet événement départemental, c’est de faire se côtoyer tous les talents de notre territoire, qu’ils soient professionnels, sportifs de haut niveau, amateurs, ou bien bénévoles dans les clubs. Nous sommes là pour leur dire bravo ! Le Département est aux côtés de tous les Isérois à travers la promotion quotidienne du sport, à travers aussi le soutien aux clubs sportifs, la construction d’équipements, le soutien d’événements, ou encore la création de référentiels pour les sports Outdoor. Le sport pour tous et partout, c’est notre challenge.

Jean-Pierre Barbier

Président du Département de l'Isère