Le Département accompagne la plantation d’arbres en forêts, en milieu urbain ou centres bourgs, et la plantation de haies agricoles, dans le cadre du dispositif Un arbre, un habitant en Isère. Ce programme est prévu jusqu’en 2028.
En quoi consiste l'accompagnement ?
Le Département accompagne vos projets de plantation et/ou de protection de la régénération dans les forêts inscrites dans des documents de gestion durable de la forêt (PEFC, Aménagements forestiers).
Le Département a mis en place une convention avec l’ONF afin d’apporter un appui technique et administratif gratuit à vos projets en forêt : diagnostic forestier, assistante à maitrise d’ouvrage pour la réalisation des travaux, commande des plants.
L’ONF sera également votre interlocuteur pour la mise en place de l’aide financière départementale jusqu’à son versement (constitution du dossier de demande de financement).
Périmètre d'intervention
Toutes les forêts communales ou intercommunales de l'Isère.
Bénéficiaires
Communes et EPCI.
Modalités d'intervention
Conseil gratuit, sans conventionnement.