Vade-mecum de la rentrée scolaire : Guide à destination des MDPH et des autorités académiques

paru le 01/03/2018
CNSA / CNSA
Rapport

​Cette enquête a permis de recueillir auprès des MDPH un grand nombre de pratiques mises en place en lien avec les autorités académiques afin de préparer la rentrée scolaire dans les meilleures conditions.

Les pratiques recueillies ont été analysées dans le cadre de deux groupes de travail menés avec les correspondants scolarisation en novembre 2017. Les différentes pratiques identifiées relèvent de la coordination, de la planification, de l’adaptation de l’activité et de la communication vis-à-vis de l’école et des familles. Elles n’ont pas nécessairement vocation à s’appliquer de manière uniforme dans tous les départements : il appartient aux acteurs locaux d’identifier ce qui est le plus adapté à leur contexte parmi les exemples proposés. Ces pratiques sont présentées de manière volontairement synthétique dans ce vade-mecum, qui a fait l’objet d’une relecture par un panel de représentants locaux des MDPH ainsi que des services de l’Éducation nationale et du ministère de l’Agriculture.

Mots clés : scolarité , mdph
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